erisilia soudais
Hier soir, Bernard Henri-Lévy était l'invité du "Grand Journal" de Canal +. L'écrivain a réagi aux violences qui touchent l'Ukraine, depuis quelques jours.
"D'un côté, il y a Sotchi et les JO de la honte ; de l'autre côté, il y a Maïdan, c'est-à-dire le bain de sang qui se prépare. Je suis bouleversé par cette situation. C'est si triste de parler des médailles de Sotchi, au moment où le maitre de Sotchi, Vladimir Poutine, est en train de faire donner l'assaut à ses miliciens d'élite", explique-t-il.
Et d'ajouter : "Nous devons, tous ensemble, demander la suspension de notre participation, à nous Européens, aux Jeux de Sotchi. D'un côté, les athlètes dévalent les neiges immaculées de Sotchi. De l'autre côté, la neige de Maïdan va être ensanglantée. On ne peut pas accepter cette situation !".
Bernard Henri-Levy a rappelé, au cours de son interview, que la France est membre permanente du Conseil de sécurité des Nations Unies. "Il me semble que les images que vous venez de voir méritent bien une réunion d'urgence du Conseil de sécurité", conclut-il.
Regardez
Vos réactions
Trop tard c'était au moment du vote qu'il fallait bouger.
je ne comprenais pas pourquoi hollande n'avait aucun regard vis à vis de nos glorieux sportifs olympique... même pas une parole rien... le vide sideral.... quel honte pour la france!
Combien de litres de sang sur la chemise blanche de ce mec ?
OMG pas lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il sert à rien !!!
Le plus gros imposteur de toute l'histoire des philosophe français !!!!
Sotchi ce n'est pas les jeux de la honte, la Russie n'est pas plus stricte que l'Arabie saoudite ou le Qatar pourquoi travailler avec des pays et pas d'autres.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?