17/02/2014 20:20

Nicolas Dupont-Aignan qualifie le journaliste Frédéric Haziza de "merde intégrale"

Le président de Debout la République (DLR) Nicolas Dupont-Aignan a évoqué lundi la "vindicte malsaine" du journaliste Frédéric Haziza pour expliquer pourquoi il l'avait injurié lors d'un échange houleux diffusé dimanche par Canal +.

Samedi 8 février, lors de la journée du Livre politique, M. Dupont-Aignan s'en est pris au journaliste de LCP et Radio J Frédéric Haziza en le qualifiant de "merde intégrale", lui reprochant la "calomnie" d'un passage de son livre.

Dans son ouvrage "Vol au-dessus d'un nid de fachos", M. Haziza demande s'il faut voir "un indice de rapprochement entre M. Dupont-Aignan et Alain Soral", essayiste d'extrême droite dont un livre a été interdit pour antisémitisme, dans la présence au sein de l'équipe dirigeante de Debout la République de Marion Sigaut, qui se présente comme essayiste et historienne.

"Mme Marion Sigaut, écrivain, défenseur de la cause des Palestiniens, a été membre du bureau de Debout la République en charge de la francophonie", écrit lundi M. Dupont-Aignan sur son blog.

"Plus tard, elle a participé à des conférences communes avec Egalité et Réconciliation (ndlr: le site internet d'Alain Soral). Quand je l'ai su, en mai 2013, la double appartenance étant interdite à Debout la République, je lui ai fait part de cette incompatibilité", poursuit-il.

"Elle a choisi de garder sa liberté de parole et je l'ai donc remplacée, au terme de nos procédures internes - en l'espèce notre congrès du 5 octobre -, par un autre délégué", écrit le maire de Yerres.

"M. Haziza, et c'est ce qui me révolte, connaît parfaitement cette vérité mais a complètement transformé l'histoire pour étayer sa thèse politique ridicule d'une peste brune qui réapparaîtrait dans notre classe politique", affirme-t-il.

"Mme Sigaut n'a jamais prononcé la moindre phrase raciste ou antisémite. Si c'était le cas, il y a longtemps je pense que cela aurait été publié. Même si je la connais bien sûr, elle n'est pas une de mes proches et il faut lui demander si elle est proche d'Alain Soral, ce que je ne sais pas", continue-t-il.

"Elle n'a pas réadhéré à Debout la République", a affirmé lundi M. Dupont-Aignan à l'AFP.

Mme Sigaut écrit sur le site d'Egalité et Réconciliation depuis octobre 2011 et a donné des conférences avec Alain Soral en février et mai 2013. La maison d'édition d'Alain Soral, Kontre-Kulture, a réédité plusieurs livres de Mme Sigaut.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ARTISAN3
18/février/2014 - 11h28
BENJAMEN a écrit :

Nicolas Dupont Aignan est le seul homme politque qui a les c..... de dire merde aux journalistes, et il faut avoir du courage pour se battre contre cette machine médiatique qui se croit tous permis ! des donneurs de leçons qui ne respectent pas la charte des journalistes. La morosité dans notre pays vient des médias qui ne cessent de nous manipuler !  Je souhaite qu'un jour Dupont Aignan dise merde à Bourdin qui se prend pour le président de la république et qui se permet de donner des leçons aux hommes poltiques pour se faire mousser !

Bj, Votre commentaire m'aura fait du bien ce matin. Merci. De plus, ceux qui critiquent regardent-ils au moins les résultats de sa commune et sa gestion? je ne crois pas. Ils préfèrent ceux qui nous ruinent, au nom du bien pensant..

Portrait de Tiflo
18/février/2014 - 09h34
A Purple Dream a écrit :

Il n'arrive pas à convaincre... D'ailleurs je me souviens d'une journaliste de chez Challenge qui lui avait collé ses résultats minables dans la tronche lors d'un "Mots croisés" après de longues minutes d'explications à n'en plus finir sur son programme; Il a piqué un fard monumental et on ne l'a plus entendu de la soirée... Il a quelques bonnes idées mais niveau économie ça le fait pas.

 

si je puis me permettre, Dupont-Aignan est sûrement l'homme politique le plus intègre qui soit, du moins depuis son départ de l'UMP/RPR.

et c'est probablement cela qu'il paie aujourd'hui, en étant black-listé par les organes de presse officielle aux ordres.

quant à la presse économique et à ses avis, elle est plus ou moins dans la même ligne que les politiques économiques depuis 40 ans, et n'a donc aucune leçon à donner. ce sont ses mêmes politiques économiques qui ont mené la France (et l'Europe) où elles sont aujourd''hui, dans un puits qu'on ne cesse de creuser, qui s'effondre sur lui-même.

Portrait de lord29
18/février/2014 - 09h33

Bravo Mr Dupont Aignan ! il faut appeler un chat un chat !!

Portrait de KERCLAUDE
18/février/2014 - 08h59

Il n'y a plus de respect entre hommes politiques et journalistes, tous mangentdans la même gamelle.

Portrait de Bigred
18/février/2014 - 08h30 - depuis l'application mobile

Il ne représente rien ni personne? Si, dans sa circonscription et sa ville, et je n'ai jamais vu des bandes de SA faire la loi dans sa ville! J'espère que votre guignol moi Président, en fait autant! Quel bande d'aigris! Voilà pour votre information ses résultats aux élections:
Maire :
25 juin 1995 - 18 mars 2001 : maire d’Yerres (Essonne), la liste RPR l’ayant emporté dès le premier tour, avec 51,85 % des suffrages ;
19 mars 2001 - 16 mars 2008 : maire d’Yerres (sa liste l’emporte au premier tour, avec 76 % des voix) ;
depuis le 17 mars 2008 : maire d’Yerres (sa liste l’emporte au premier tour, avec 79,70 % des voix).
Président de la communauté d’agglomération du Val d’Yerres
Mandats parlementaires[modifier | modifier le code]
Député (Assemblée nationale) :
Du 12 juin 1997 au 18 juin 2002 : député RPR de l’Essonne (élu avec 50,09 % des voix au second tour, dans la 8e circonscription) ;
Du 19 juin 2002 au 19 juin 2007 : député UMP de l’Essonne (réélu au premier tour, avec 54,34 % des voix, face à 14 autres candidats)26 ;
Depuis le 20 juin 2007 : député (DLR - DVD) de l’Essonne (réélu au premier tour, dans la 8e circonscription27, avec 57,38 % des voix).
Depuis le 17 juin 2012 : député (DLR - DVD) de l’Essonne (réélu au second tour, dans la 8e circonscription28, avec 61,39 % des voix). Source WIPIKEDIA

Portrait de phix
18/février/2014 - 07h15

Ce journaliste est la honte de la profession par son manque d'objectivité et ses mensonges répétés pour maintenir les privilèges de quelques-uns; et pensez que cet individu est payé par le contribuable pour cracher dessus, emploi garanti et protégé. NDA va être mis en quarantaine, accusé de nausébonderies, et c'est ça la France de 2014. Le réveil par les urnes est urgent.

Portrait de Gringo93
17/février/2014 - 23h46

NDA une fois de plus ce ridiculise,en insultant un très bon journaliste comme mr Haziza!

j'ai lu son livre et je peux vous dire que c'est tout simplement la réalitée!

à bon entendeur!

Portrait de Herace
17/février/2014 - 21h02
1 8 4 9 a écrit :

Oui tu aimes les Suisse , s'ils ne sont pas homosexuels , de couleur , d'extrême droite , pas juifs et j'en passe.

 

smiley

 

Allez Mattieuh , bonne soirée.

Vu que t'es voyant, t'as pensé à nous refiler les n° du prochain Loto ?

 

Plaisanterie mise part, tu me fais pitié.

 

Occuper son temps et son esprit pour savoir qui est quoi sur un forum, c'est d'une tristesse.

Portrait de All you need is love
17/février/2014 - 21h02

Le seul Gaulien !

Portrait de Herace
17/février/2014 - 20h58
1 8 4 9 a écrit :

En ce moment , tu es en mode "Haine du Juif"

Mais précedement , c'était la haine des Homosexuels.

J'oubliais la haine des musulmans aussi.

Bref l'Etranger avec un grand E.

Non, non, j'aime bien les Suisses.

Portrait de Herace
17/février/2014 - 20h53
1 8 4 9 a écrit :

Je n'ai absolument rien dit sur Haziza.

 

Tu es aveugle ou aveuglé par ta haine ?

La haine de quoi exactement ?

Portrait de Herace
17/février/2014 - 20h49
1 8 4 9 a écrit :

Tu détournes le sujet en tentant de m'attaquer personellement , mais je note que tu n'as pas répondu.

 

 

Répondu à quoi ? A qui ? A un type qui n'a rien à foutre de ces journées sinon à poser des questions d'une médiocrité abyssale ?

 

 

Portrait de Herace
17/février/2014 - 20h47
1 8 4 9 a écrit :

Tout à fait oui. Tu penses sincèrement passer incognito ?

Ton style d'écriture , ton éternel débat de posture , tes insultes , ta facon d'apostropher les gens en les traitant de sioniste.

Ta petite phrase : "Quel temps à Tel-Aviv?"

Sinon, beau temps à Tel-Aviv ?

Portrait de Herace
17/février/2014 - 20h46
1 8 4 9 a écrit :

Tout à fait oui. Tu penses sincèrement passer incognito ?

Ton style d'écriture , ton éternel débat de posture , tes insultes , ta facon d'apostropher les gens en les traitant de sioniste.

Ta petite phrase : "Quel temps à Tel-Aviv?"

1/ Je t'invite à consulter un psychiatre... et de préférence un cador;

 

2/ Tu devrais cesser de passer tes journées sur ce forum ou d'autres... va bosser, rencontrer des gens, sortir avec une nana, etc.;

Portrait de Herace
17/février/2014 - 20h42
1 8 4 9 a écrit :

Absolument pas contradictoire , je vais détailler puisque ça semble nécessaire..

La ponctuation est importante dans la langue Française.

 

Tu as une bonne dizaine de pseudos : Encelade/Mofire/Calculat/Midol/Herace/Paluge

Aucuns de ces pseudos ne sont , étrangement , bannis , et ce , malgré tes propos qui vont jusqu'a l'insulte.

 

Dès que l'on essaie de critiquer tes posts , le ban tombe très rapidement.

"Tu as une bonne dizaine de pseudos : Encelade/Mofire/Calculat/Midol/Herace/Paluge"

 

Ah bon ?

Portrait de ph07
17/février/2014 - 20h41

Nicolas Dupont-Aignan s'est d'ailleurs excusé en chantant : "l'Haziza, je te veux si tu veux de moi"  smiley

Portrait de Herace
17/février/2014 - 20h38
1 8 4 9 a écrit :

Tu n'es pas le modérateur Matthieuh ?

C'est marrant , tu as une bonne dizaine de pseudos , aucun n'est banni , la moindre critique envers toi et c'est la porte.

 

"aucun n'est banni , la moindre critique envers toi et c'est la porte."

 

Phrase contradictoire.

Portrait de Herace
17/février/2014 - 20h35
1 8 4 9 a écrit :

Ouais d'accord , botte en touche.

Non, non.... je ne botte pas en touche.

 

Renouvelle ta question... en français et sans message codé.

Portrait de Herace
17/février/2014 - 20h33
1 8 4 9 a écrit :

Lol mon pauvre.

 

Réponds donc à ma question : comment ça va à la modération ?

Comment puis-je répondre à une question dont je ne comprends pas le sens ?

Portrait de Herace
17/février/2014 - 20h31
1 8 4 9 a écrit :

Comment ça va à la modération ?

Beau temps à Tel-Aviv ?

Portrait de leo944
17/février/2014 - 20h30

marre des donneurs de leçons,genre haziza.