17/02/2014 12:15

Morandini Zap: La Guadeloupe est le département le plus meurtrier de France

Hier soir, M6 programmait un nouveau numéro du magazine "Enquête exclusive". L'émission s'intéressait à la criminalité en Guadeloupe.

Ce département est le plus criminogène de France avec quarante-deux homicides en 2013. Les journalistes ont notamment diffusé des images de vidéosurveillances, tournées lors d'agressions.

L'une d'elles a été tournée, il y a quelques jours, lors du carnaval annuel. A cette occasion, la circulation a été interrompue pour laisser passer le cortège. Mais, deux hommes, en scooter, vont se jeter sur un policier municipal, qui leur a interdit le passage, pour le lyncher. Les agresseurs seront arrêtés quelques jours plus tard.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mag36
20/février/2014 - 23h18
Caramella a écrit :

C'est sûr je n'irai pas en Guadeloupe

La Guadeloupe est magnifique. Ce reportage est comme tous les autres qui montre certaines dérives dans un département, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut fustiger tout le département. Je travaille sur Paris, je vais chaque année en Guadeloupe et je vais aller vivre là-bas. Que cela soit à Paris en en Guadeloupe, il y a des endroits où on n'a pas envie de trainer, c'est comme ça. Ce reportage fait du tort, car ce classement comparé aux autres départements français, n'a pas de sens. C'est une île, avec St Martin, tout est concentré sur un seul territoire entouré de la mer des caraïbes. Ce n'est donc pas comparable avec des départements accolés.

Portrait de aodren
17/février/2014 - 14h57

J'adore les médias et la désinformation. Ce sont des réglements de comptes. Pendant mon séjour en gwada, un dealer c'est fait flinguer non loin de là où j'étais hébergé. Jamais eu de probleme avec un guadeloupéen, meme je les ai trouvé bien plus convivial que les francais de métropole. J'en garde de tres bon souvenir. Et dans les statistiques, c'est la guyanne qui a le plus de crimes. 45 crimes dans l'année en gwada, je trouve ca tres léger comparé a ce qui ce passe en france. Lisez les faits divers dans les jouraux, rien qu'a toulouse en 2010. A moins que sos racisme vous ordonnes d'exclure les crimes commis par les étrangers....

Portrait de chaparal
17/février/2014 - 12h56
Flamby a écrit :

Négros, bougnoules, sauvages, ...=  criminalité en voici encore et toujours la preuve

Il a été démontré que 90% de ces parasites votent P$

votre ip  même cachée est repérable,les multiples noeuds par lesquelles vous passez ne vous rende pas invisible,les autorités on les logiciels pour remonter jusqu"à vous ,, a signaler

Portrait de camronjones
17/février/2014 - 12h36

Il devient urgent de donner l'independances aux anciennes colonies. mais bon aucuns hommes politique n'aura le courage de le faire et d'ailleurs les populations ne le voudraient surement pas non plus, car pour eux cela signifiraient la fin des aides à tous va.