
Les archives papier de l'ancien secrétaire général de l'Élysée, Claude Guéant, sont aujourd'hui introuvables, affirme Le Monde dans son édition du week-end.
En mai 2013, l'actuel titulaire du poste, Pierre-René Lemas, a expliqué au juge Roger Le Loire que les documents n'avaient pas été reversés aux Archives nationales, comme le veut la procédure.
Ces papiers auraient pourtant pu éclairer le magistrat du pôle financier. Le juge d'instruction de près aux conditions de la nomination en 2009 de François Pérol à la tête de la BPCE - issue du rapprochement des Caisses d'Épargne et des Banques Populaires. L'actuel président du directoire a été mise en examen le 6 février pour prise illégale d'intérêts.
Il est suspecté d'avoir participé à la création du groupe en tant que secrétaire général adjoint, chargé des dossiers économiques.
Claude Guéant a, lui, été entendu le mois dernier comme témoin dans cette affaire.
Interrogé par Le Monde, l'intéressé rappelle qu'il a quitté l'Élysée en février 2011. Je ne me suis donc pas trouvé en situation de gérer le suivi des archives de la présidence après l'élection présidentielle, ajoute-t-il. Mais je crois me souvenir qu'il y a de toute façon un archiviste à l'Élysée.
Vos réactions
Rhooooo !
perte de mémoire + magouille(s) .... Non ! Pas possible ! Je suis sur le C.. !
Il a vraiment l'air honnête, après la vente de ses tableaux il a perdu les archives, quel beau Ministre et ancien Préfet du DOUBS. On peut faire confiance à nos politiciens.
Normal bras droit de Sarko & Co
Ou peut-etre les a t'ils fait encadrer, et vendus avec paiement en espèces ???
Et les archives de Mitterrand ? Elles sont ou qu'on se marre...histoire de lire toutes les saloperies des socialos durant 14 ans
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?