Jean-Luc Mélenchon
Libération ne paraîtra pas vendredi: les salariés du journal ont voté la grève pour 24 heures jeudi, pour réclamer à nouveau le départ des dirigeants Philippe Nicolas et Nicolas Demorand, ont indiqué les syndicats et la direction.
Sur les 276 inscrits et 224 votants, 143 ont voté pour la grève et 75 contre, a indiqué Fatima Brahmi, déléguée syndicale CGT du journal. "Le directoire de Libération prend acte de la grève votée par les salariés.
Les membres du directoire, Nicolas Demorand, Philippe Nicolas et François Moulias, en accord avec les actionnaires, travaillent à des solutions destinées à assurer la pérennité de l'entreprise. Plusieurs pistes sont à l'étude qui s'inscrivent dans un plan de développement et une vision stratégique à long terme de l'entreprise", a réagi le directoire dans une déclaration.
Libération (290 salariés), aux ventes en chute libre et financièrement en péril, cherche de nouveaux investisseurs, ses actionnaires actuels - les hommes d'affaires Bruno Ledoux, Édouard de Rothschild et le groupe italien Ersel - refusant de remettre de l'argent. Ses ventes ont chuté de 14,9% en 2013.
Grevé de 6 millions d'euros de dettes, le quotidien devrait perdre 1 à 1,5 million en 2013 et ne dispose que de quelques mois de trésorerie. Nommé membre du directoire mi-janvier par les actionnaires, l'homme d'affaires François Moulias, artisan du plan d'économies qui demande aux salariés d'accepter des baisses volontaires de salaires, avait assuré mi-janvier que le nom de nouveaux investisseurs seraient connus dans les deux mois.
Vos réactions
ça existe encore ce journal !!!
Libération ne paraitra pas demain, mais quel BONHEUR.
Mon libraire ne sera pas pollué par sa présence.
Par contre il sera toujours polué par la vôtre!
Vous etes mûre pour un Prozac
Vous plaisantez ! Je reconnais là un second degré de circonstance ma foi bien intéressant !
Bah y a plus de "tête" nulle part , plus de cerveau je veux dire, plus de combats d'idée... tout est tellement perverti partout par l'image, par le fric, le media pour le media etc...
la presse (les issus de l'IEP paris surtout), des stagiaires pour la plupart n'ont aucun recul... et sont avant tout des militants à la godille post boutonneux !
pas étonnant tout ça le nombrilisme mal't'à propos dézingue toutes les structures mêmes les plus intelligentes !
Comme quoi y a des filiations douteuses !
"vivement que Sarko revienne" doivent penser les journaleux de Libé.
J'ai lu libé, il y a quelques années .. Maintenant c'est du grand journal de gauche sans regard sur le monde, moralisateur,sans objectivité. Bref une grande feuille de PQ.
Bah comme y'a pas de jour férié avant pâques ...
Un tireur fou à Libération. Nicolas Demorand à tiré, et une liberté fondamentale a été grièvement blessée... ^^
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?