
Hier soir, Dominique Bertinotti était l'invité du "Grand Journal" de Canal + pour évoquer le troisième plan cancer dévoilé hier par François Hollande.
En novembre dernier, la ministre de la Famille parlait, pour la première fois, de son cancer dans les colonnes du Monde.
"Aujourd'hui, je vais bien. J'étais un peu étonnée par les nombreuses réactions que ça a suscitées. Je ne pensais pas qu'en disant ce que j'ai pu dire à la journaliste du Monde, j'allais recevoir de nombreux courriers. Dans ces courriers, ce que je trouvais très fort, c'est que les gens ne parlaient pas des soins. D'une certaine façon, ils reconnaissent la valeur de la médecine en France et de la qualité des soins qui sont apportés", explique-t-elle.
Et d'ajouter : "Certains m'ont parlé de l'exercice qui était difficile de jouer sur leur RTT pour se faire soigner et ne pas révéler qu'ils avaient un cancer. J'espère avoir contribué à la prise de parole, on sait bien qu'il y a une multiplicité de forme de cancers et que chacun réagit comme il peut, de la nature de son cancer".
Regardez
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?