05/02/2014 14:00

Le Conseil d'Etat suspend le délai de 15 minutes imposé aux VTC, concurrents des taxis

Le Conseil d'Etat a suspendu mercredi l'exécution d'un décret contesté par les sociétés de Voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) qui leur imposait des contraintes à la réservation qu'elles estimaient trop favorable aux taxis.
Saisi en référé, la haute juridicition administrative a décidé de suspendre le délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client imposé aux VTC, jugeant que le décret "porte une atteinte grave et immédiate aux intérêts économiques" des sociétés requérantes, parmi lesquelles la société Allocab, à l'origine de la demande. Le Conseil d'Etat devra se prononcer sur la validité du décret.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de samoa
5/février/2014 - 15h56

Enfin un rayon de soleil face et ce monopole et la mafia des taxis

Portrait de iracoubo
5/février/2014 - 15h55 - depuis l'application mobile

suite de mon intervention
beaucoup de taxis qui vous emmène aux aéroports parisien n'ont pas de terminal pour les cartes bancaires et ne prennent pas de chèques .que des espèces .peut être pour frauder le fisc?et quand vous commandez un taxi le compteur affiche déjà une forte somme au compteur sans que l'ont soit sur que la somme est justifiée.

Portrait de ERWAN220
5/février/2014 - 15h48
Montjoye Saint Denis a écrit :

Vous devez être salarié pour avoir ce point de vue! Si vous aviez payé une licence entre 180 et 220 000 € je doute que vous ayez ce raisonnement....... Je vais dans votre sens si l'on rembourse toutes les licences existantes!

Je ne suis pas salarié mais à mon compte, j'ai donc mon entreprise et donc à ma retraite je la vend.

Je vend mon fond de commerce comme n'importe quelle entreprise. Cette valeur n'est pas déterminée par le prix que j'ai achetée ma boite mais par la valeur de sa clientèle (et d'autres éléments bien sûr ....) 

Portrait de iracoubo
5/février/2014 - 15h34 - depuis l'application mobile

nous prenons souvent un taxi et nous constatons qu'il y a 70% de chauffeurs peu aimables . exemple nous indiquons au chauffeur l'itinéraire comme indique par petite affiche dans son taxis .réponse "vous voulez le volant"et les jours de grands match de foot attente interminable pour avoir un taxi.ils. n'ont que ce qu'ils méritent.

Portrait de vic45
5/février/2014 - 15h23

est ce qu'au départ à la retraite le propriétaire revend sa licence ?

 

Portrait de ERWAN220
5/février/2014 - 15h16

Je suis taxi et je suis à 100 % pour la concurence y comprise celle des vtc.

Mais pourvu qu'elle juste et équitable.

Pour cela suprimons les charges excéssives des taxis (Achat de licence, formation, Permis spécial, Lumineux et compteur ......)

Et là tout lemonde bosse sur un pied d'égalité et vive la concurence !!!

Portrait de gordon
5/février/2014 - 14h55

Pan dans la gueule des taxis parisiens qui sont en général une honte pour notre réputation de courtoisie et d'acceuil !!

Voyagez à l'étranger et comparez !!