Anne Hidalgo
Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, s’est dite mardi «extrêmement déçue» par le recul du gouvernement sur la réforme de la famille, qu’elle ne «comprend pas».
«Je suis extrêmement déçue, je regrette ce recul du gouvernement que j’ai du mal à comprendre», a déclaré la première adjointe de Bertrand Delanoë au site internet LGBT Yagg.
«La loi en préparation apportait des réponses juridiques à des questions importantes comme le statut du beau-parent ou la recherche des origines. C’est dans l’intérêt de l’enfant», argumente Mme Hidalgo. Quant à la Procréation médicalement assistée (PMA), «je porte ce sujet car j’ai la conviction qu’elle permet d’apporter l’égalité aux couples de femmes. J’ai par ailleurs toujours été opposée à la GPA» (Gestation pour autrui).
Elle assure que le PS parisien «a toujours défendu ces sujets de société avant même que le PS ne le fasse au plan national. Si je suis élue maire de Paris, je continuerai à m’exprimer en ce sens, je porterai ce sujet avec force», promet la candidate à la succession de Bertrand Delanoë.
«À la place qui est la mienne, je pèserai de tout mon poids pour que ces questions reviennent à l’Assemblée nationale. Il ne faut pas rester tétanisé face aux mouvements ultra-conservateurs qui ne représentent pas le peuple souverain», assure-t-elle encore.
Vos réactions
S'ils pouvaient enterrer cette loi, ce serait parfait
entierrement d'accord !!
la PMA doit etre exclusivement reservée aux femmes qui ne peuvent pas procréer naturellement,et non pas a celles qui le peuvent mais qui sexuellement ne le veulent pas ; la securite sociale est assez en deficit alors que l'on reserve ses actes medicaux a ces personnes ,mais pas a celles qui n'en ont pas besoin !!!
De toutes façons, si le gouvernement ne recule pas, vu sa côte de popularité, c'est des millions de français qui vont aller dans la rue... Si le gouvernement recule, c'est qu'il a bien compris qu'il n'a pas le choix... A force d'aller contre le peuple, le peuple va vraiment se révolter... et vu que c'est dans notre culture, on sent qu'il ne faudra pas nous pousser beaucoup...
nous voila dans un pays ou c'est boutin et ces copains qui decident..... le prochain president, ce serais bien qu'il soit livré avec une paire de couilles si possible
si le gouvernement a reculé c'est bien qu'il y avait quelque chose en dessous !!!!!
quand on a la conscience tranquille on avance.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?