03/02/2014 10:39

Numericable propose la 4G sans surcoût à ses nouveaux clients haut de gamme

Le câblo-opérateur français Numericable va proposer à ses nouveaux clients haut de gamme souscrivant à une offre d'internet fixe par fibre optique un forfait de téléphonie mobile de dernière génération (4G) sans surcoût pendant un an, a indiqué dimanche le groupe, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

Numericable, qui offre à ses clients la téléphonie mobile en tant qu'opérateur virtuel (MVNO) grâce à un accord avec l'opérateur de réseau SFR, vient ainsi s'immiscer dans la guerre concurrentielle que se livrent les grands opérateurs sur la 4G en proposant cette nouvelle technologie en cadeau à ses nouveaux clients premium.

Selon le Parisien, le câblo-opérateur va annoncer mercredi que ses nouveaux clients à l'internet fixe par la fibre, dont les tarifs débutent à 45,90 euros par mois, "pourront bénéficier de la 4G gratuitement pendant un an". Au bout d'un an il faudra ajouter encore 9 euros pour continuer à bénéficier de la 4G.

Cette offre "sim only", c'est à dire proposée sans téléphone subventionné, inclura les appels illimités vers les fixes et les mobiles, SMS et MMS illimités et 3 giga de données par mois pour accéder à internet.

"On a passé un bon accord avec SFR, et nous avons fait preuve d'imagination", explique le directeur général délégué de Numericable Jérôme Yomtov, cité dans l'article, pour expliquer la gratuité de cette offre du câblo-opérateur quand les forfaits des concurrents incluant la 4G sont à 19,99 euros au minimum.

"Dans un mois au plus tard", la 4G sera également accessible aux 1,7 million d'abonnés actuels du cablo-opérateur, souligne encore M. Yomtov.

La téléphonie 4G permet d'accéder à internet depuis un appareil mobile compatible avec le même confort que depuis un terminal fixe relié à la fibre optique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
11/février/2014 - 00h24
biidochon a écrit :

oui mais au prix fort sans kdosmiley

smiley
Portrait de Ridley
11/février/2014 - 00h24
Milie01 a écrit :

Numéricable c'est de la m...

Coffe sort de ce corps smiley

Portrait de Ridley
11/février/2014 - 00h24

C'est trop tard Numéricable

Portrait de stephaned06
3/février/2014 - 18h28 - depuis l'application mobile

Avec LaBox Numericable a pris de l'avance sur ses concurrents .Tv internet téléphonie applications le tout réunis dans une seule box. Appels vers les fixes et mobiles gratuits en France et Europe , mini abonnement mobile gratuit,plus de frais annexes si ce n'est la location de Labox avec disque dur et lecteur blueray intégré Grace a la fibre possibilité d'enregistrer 2 chaînes et d'en regarder une troisième ,debit régulier .Le seul point négatif comme beaucoup d'autres le Sav délocalisé qui comprends pas très bien les clients, dommage car avec toutes les optons comprises Numericable n'est pas plus cher que les autres opérateurs.