Emmanuel Macron
Les conseils d'administration des opérateurs télécoms SFR et Bouygues Telecom ont annoncé avoir donné leur feu vert à un projet de mutualisation d'une partie de leurs réseaux mobiles.
Dans le cadre de cet accord, les numéro deux et trois du mobile en France donneront naissance à une coentreprise chargée de gérer le patrimoine des sites radio mis en commun.
"Bouygues Telecom et SFR vont déployer sur une zone correspondant à 57% de la population (soit l'ensemble du territoire en dehors des 32 plus grosses agglomérations de plus de 200.000 habitants et des zones blanches) un nouveau réseau partagé", expliquent les deux sociétés dans un communiqué.
"Cet accord permettra aux deux opérateurs d'améliorer leur couverture mobile et de réaliser des économies significatives", poursuivent les deux groupes, sans donner davantage de détails sur les synergies attendues.
Vos réactions
"Réaliser des économies significatives"... On peut toujours espérer que ces économies soient répercutées sur les prix des forfaits... L'espoir fait vivre!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?