agriculture
Frigide Barjot appelle à ne pas défiler dimanche.
En effet, l'ex-égérie de la Manif' pour tous a annoncé aujourd'hui dans un manifeste au Monde qu'elle se désolidarisait de la manifestation prévue ce dimanche à Paris.
Elle explique:
"(...) Le 2 février prochain à Paris et Lyon, les héritiers de la Manif pour tous entraîneront un certains nombre de personnes de bonnes volontés pour dirent leur opposition à la politique « anti-famille » du gouvernement et réclamer l'abolition de la loi sur le mariage pour tous, après avoir demandé celle de l'avortement.
Des manifestations qui, succédant aux mobilisations unitaires et millionnaires de 2013, se caractérisent désormais par leur morcellement, leur radicalisation idéologique et leur confusion, les mêmes activistes se retrouvant parfois dans l'un et l'autre cortège, comptant sur les plus modérés pour « blanchir » des idéologies teintées de dogmatisme, ennemies du personnalisme.
Combien d'autres manifestations suivront au cours des prochains mois, étant peu probable que le gouvernement donne satisfaction à ces revendications, mais au contraire en profite ?
Dans le même temps, le mouvement laïc et citoyen qui avait fait la force des mobilisations de 2013 est battu en brèche, alors même qu'il est sans doute garant du socle républicain qui fédère une large majorité de Français : retour à la loi de 1975 pour refuser la banalisation de l'avortement en reconnaissant la détresse des femmes ; maintien du droit d'union aux couples de personnes de même sexe, distinct du mariage et préservant le droit des enfants, à naître ou à être adoptés, à bénéficier d'une filiation paternelle et maternelle ; appel à la concertation et au débat avant toute adoption de nouvelles dispositions sur la fin de vie.
Curieusement cette attitude de responsabilité se heurte à la fois à la volonté délibérée de la gauche de faire oublier par un durcissement idéologique sur les débats de société, son échec économique et social ; au goût des médias pour les affrontements violents et manichéens ; à l'illusion du clergé de préserver par son silence un semblant d'unité parmi ses fidèles.
C'est pourquoi, à la veille de la manifestation du 2 février, nous, sous-signés, manifestants et sympathisants de 2013, issus de la société civile, dans la diversité de nos sensibilités politiques, religieuses et philosophiques, de nos responsabilités citoyennes et de nos engagements pluriels,
APPELONS :
Frigide Barjot, présidente de L'Avenir pour Tous
René Poujol, journaliste, blogueur
Antoine Renard, président de la Fédération des AFC Européenne
Henri Joyeux, ancien président de Familles de France
Georges Coste, président de l'Union des Familles en Europe
Laurence Tcheng, porte-parole de L'Avenir pour Tous, La Gauche Vitale
Xavier Bongibault, porte-parole de L'Avenir pour Tous, Gays Pour La Vie
Nathalie de Williencourt, présidente d'Homovox
Jean Baptiste Maillard, cofondateur d'Homovox
Marie Pette, Collectif Les voix de l'Adoption
Père Olivier Barnay, curé de campagne
Géraldine Chamussy, porte parole de L'Avenir pour Tous, La Droite Humaine
Marie-Ségolène de Sèze, mère de famille Fix Richard, conseiller en communication
Béatrix Mérouze, mère de famille
Jean-François Iung, architecte
Pierre de Saulieu, père de famille""
Vos réactions
Elle a cherché la m... et elle appelle à ne pas défiler ... chercher l'erreur
Qu'elle se fasse oublier mais m....
La faim, la pauvreté, les enfans et les femmes battus, le chômage, le handicap... vous n'avez rien d'autre à défendre qu'un truc qui est déjà en vigueur et ne semble finalement pas déstabiliser la structure de la Famille??
Exactement lol !
Mais ça avant qu'ils le comprennent mdr et l'autre folle de lu divine de la rochere s'en tape des pauvres ...
Ah oui tu vis par le progrés... tout progrés n'est pas bon à prendre..
Bon à prendre ou pas, la loi ne sera pas abolie. Grandissez, faites vous une raison, qu'on puisse ENFIN passer à autre chose.
T'es idiot ou tu le fais expres?
Je t'imite. Le mariage homo était une proposition du candidat Hollande. Quand la MAJORITE des francais ont voté pour lui, ils ont eglaement voté pour cette loi. Donc non, les anti mariage pour tous ne sont pas majoritaire.
Dans une démocratie, c'est la majorité qui décide. Et vu toutes les lois IMPOPULAIRES qui sont passées qui et l'IMPOPULARITE de ce gouvernement...
je n'aime pas cette république BANANIERE.
On en apprend des choses ici! Le president n'est pas élu par la majorité. Haha
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?