29/01/2014 16:13

L'activité du groupe NextRadioTV progresse de 10% en 2013

Le groupe de médias NextRadioTV a vu son chiffre d'affaires progresser de 10% en 2013 avec une accélération de l'activité de l'ensemble de ses pôles au quatrième trimestre, a-t-il annoncé mardi.

Le chiffre d'affaires de NextRadioTV a atteint 173,7 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, avec un regain de vigueur au dernier trimestre qui a atteint 54,2 millions (+18%), selon un communiqué.

"Dans un contexte publicitaire mitigé", le pôle TV affiche une progression de 26% au quatrième trimestre et de 19% sur l'année à 81,5 millions d'euros.

Le groupe compte la chaîne BFMTV, RMC Découverte, lancée il y a un an et qui contribue à hauteur de 8,5 millions d'euros au chiffre d'affaires, et BFM Business TV.

"Malgré une faible visibilité sur le marché publicitaire TV, BFMTV a pour objectif de réaliser en 2014 une croissance similaire à 2013" tandis que RMC Découverte devrait "afficher un taux de croissance de ses recettes publicitaires supérieur à 100% en 2014", indique le groupe qui ne précise pas ses objectifs en revanche pour BFM Business TV.

En ce qui concerne le pôle radio, après un 1er semestre difficile (-6%), RMC et BFM Business Radio terminent l'exercice sur une croissance de 2% à 75 millions d'euros, à l'issue d'un quatrième trimestre en progression de 11%.

Pour 2014, "RMC bénéficiera d’un effet de base positif au 1er semestre et devrait tirer profit d’un agenda événementiel sportif et politique particulièrement dense", prévoit le groupe.

Mais il est plus prudent pour BFM Business Radio, dont le succès "dépendra en partie de la santé des marchés financiers et du secteur banque/assurance".

Le pôle digital du groupe affiche une croissance de 20% sur l'année avec un chiffre d'affaires de 15,1 millions.

Le groupe vise l'équilibre financier pour cette activité en 2014 grâce à "la poursuite de la croissance des recettes publicitaires, combinée à une gestion serrée des coûts opérationnels".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions