28/01/2014 15:45

JO-2014: La France envoie une délégation de 116 athlètes

Vingt-six noms ont été ajoutés à la liste des athlètes français sélectionnés pour les jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février), ce qui porte à 116 le nombre définitif d’athlètes qui représenteront la France en Russie, selon la liste dévoilée lundi par le Comité national olympique (CNOSF).

Aux 90 premiers noms dévoilés mercredi dernier ont été ajoutés 26 athlètes dépendants de la Fédération de ski, mais aucun de la Fédération des sports de glace.

Parmi les derniers sélectionnés, on retrouve notamment en ski alpin le slalomeur Julien Lizeroux, de retour en Coupe du monde en novembre après 34 mois d’absence. On note également la présence de Marion Bertrand, Marie Marchand-Arvier, David Poisson ou encore Cyprien Richard.

En ski freestyle, la liste intègre Marion Josserand, médaillée de bronze à Vancouver en skicross.

A noter également la présence en saut à ski de Ronan Lamy Chappuis, le cousin de Jason Lamy Chappuis qui sera le porte-drapeau français.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laouen
28/janvier/2014 - 19h37
ouf_35 a écrit :

Qui paye , est-ce que le staf est compris là dedans, dans ces moments de disette il faudrait peut-être faire des économies là aussi car c'est une "balade" qui coûte cher pour un retour extrêment hypothétique..

Ces athlètes représenetnt aussi notre pays... et la place que notre pays a dans le monde... Meme si je ne cautionne pas ces JO, ces athlètes s'entrainent comme des dingues depuis des années, il est normal qu'ils y aillent