donald trump
Le "Pacte de responsabilité" de François Hollande n'est pas en mesure d'améliorer emploi et croissance assure le président du Nouveau Centre Hervé Morin, qui n'hésite pas à prôner le passage aux 39 heures payées 35 dans une interview publiée mardi dans Les Echos.
Interrogé sur la capacité du "Pacte de responsabilité" à améliorer l'emploi et la croissance, Hervé Morin déclare "je n'y crois pas. La question fondamentale est que la France souffre d'un vrai problème de compétitivité, qui n'est pas seulement lié à la question du coût du travail." "La France n'est plus compétitive dans son espace économique : on le voit avec sa balance commerciale, une croissance des entreprises moins forte qu'ailleurs, des taux de marge inexistants, un sous-investissement", ajoute le président du conseil national de l'UDI.
"Je défends l'idée d'un vrai choc de compétitivité, autour d'une politique libérale, qui dit aux Français : c'est par l'amélioration des conditions de production que l'on fera la meilleure des politiques sociales, c'est-à-dire le retour au plein-emploi !" "Les Français découvrent les vertus des entreprises qui marchent, ils sont prêts à voir leurs services publics réduits car ils ont compris que le système actuel ne marche plus", assure l'ex-ministre de la Défense. "D'abord, première mesure, il faut le passage à 39 heures payées 35 !", s'exclame-t-il.
"Est-ce que notre destin est de voir notre pouvoir d'achat se réduire, un chômage massif, des prélèvements obligatoires augmenter pour un déficit qu'on n'arrive plus à réduire car il n'y a pas assez de production ? Ou essaie-t-on de renverser la vapeur ?", s'interroge-t-il.
Hervé Morin prône également "une réduction des charges sociales avec une baisse des cotisations patronales familiales" et la "mise en place d'un contrat de travail unique". "Pour que les entreprises n'aient plus peur d'embaucher, il faut aussi qu'elles puissent licencier", affirme Hervé Morin.
Vos réactions
au moins avec ça on regle le probleme des chomeurs! pov' C......
Vous dîtes un sacré paquet de connerie lié à votre inculture politique.
Besancenot et cie ce n'est pas la gauche sociale, mais des révolutionnaires communistes.
Mélanchon n'est pas libéral, c'est la vrai gauche sociale, avant que le PS n'accepte pleinement le marché.
Le FN n'est pas libérale, il l'a été sous JM LP mais il ne l'est plus, il a un positionnement similaire à celui de la droite sociale façon de Gaule.
Je vous rejoins seulement sur l'analyse UMP, centristes, PS, l'UMPS.
hi hi hi hi ...""inculture politique""" dites vous ????
Laissez moi rire je vous en prie.......
Franchement dire du FN que ça référence c'est De gaulle est à mourrir de rire, merci pour votre humour....
Eh Morin, nous ne sommes pas encore le 1er avril.
L'escroquerie consiste à laisser penser que les centristes sont indépendants de l'UMP. En fait, ils sont leur sous-marin et font une politique libérale.
Nous, Français, avons le choix entre :
- La droite libérale très peu sociale -> Sarkozy / UMP
- La droite libérale assez peu sociale -> Bayrou / Centristes
- La droite libérale peu sociale -> Hollande / PS
- La droite libérale jamais au pouvoir -> Les écolos
- L'extrême droite libérale pas du tout sociale -> Le FN
- Le faux-nez de la droite libérale soi-disant de gauche -> Mélanchon
- La gauche sociale qui n'aura jamais le pouvoir -> Besancenot & Co
Franchement, je suis rarement d'accord avec vous, mais là j'avoue que je suis pas loin de penser comme vous.............
Avec un petit ajout si vous le permettez, des hommes et des femmes politiques plus interessés à leur plan de carrière qu'à l'avenir de la France et de ces citoyens....
Beurk 30 heures payées 35 là oui ! Melenchon président
Si il pouvait déjà commencé par lui même (enfin s'il travail vraiment) par contre j une suggestion pour gagner énormément d'argent supprime le sénat et les politiciens non productif!!!
bonne idée pour le senat , par contre s'il fallait virer tout les politiciens non productif , il resterait plus personne ( remarque ce serait surement moins la merde que maintenant !!!)
mais bien sur !!! commencez d'abord par baisser votre salaire de moitié ainsi que le reste de se gouvernement d'incapable !!! bientot ça va etre à nous de payer pour bosser !!! Elle est pas belle la vie ???
Quel gauchiste ! Moi je propose de rétablir l'esclavage. Il est temps de revenir sur ces pseudos acquis sociaux dus à Martine Aubry et à Victor Schoelcher !
Avec l'esclavage, mais aussi le rétablissement du servage, la France deviendra encore plus compétitive que le Bangladesh sur le marché mondial !
L'esclavage, le voila le moyen pour mettre la France en phase avec la mondialisation heureuse !
Je crois qu'il a bu un coup de trop : nous sommes actuellement à 35 heures payées 39, donc nous bénéficions chaque semaine de +4 heures ! Donc si on revient aux 39heures, elles seront payées 39h et pas 35h : faut pas être sorti de POLYTECHNIQUE pour omprendre ça bon sang de bois!
et 39 baffes dans sa tronche au lieu de 35 ??? Je vote pour !!!!!!!
39 h de présence de nos députés à l'assemblée ? ca serait une 1ere
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?