karine le marchand
L'homosexualité n'est pas admise dans la région de Sotchi, a déclaré le maire de la ville qui accueillera les Jeux olympiques d'hiver à partir du 7 février, mais les gays y seront les bienvenus s'ils respectent la loi russe, a-t-il ajouté.
Le Kremlin a déclenché l'année dernière un concert de réprobations en promulguant une loi interdisant toute "propagande" homosexuelle.
Soucieux de l'image renvoyée à l'étranger à l'occasion des JO, Vladimir Poutine a récemment assoupli les restrictions pesant sur le droit de manifestation à Sotchi.
Dans un entretien qui sera diffusé ce lundi par la chaîne de télévision britannique BBC, Anatoly Pakhomov, premier magistrat de Sotchi, déclare "nous disons juste que c'est votre affaire, votre vie. Mais ce n'est pas admis ici dans le Caucase dans lequel nous vivons. Il n'y en a pas dans notre ville."
"Notre hospitalité sera accordée à tous ceux qui respectent les lois de la Fédération russe et qui n'imposent pas leur mode de vie aux autres", a-t-il dit.
Vos réactions
Il faudrait que sur un podium lors de la remises de médailles, deux personnes de même sexe s'embrassent.
la provocateur n'a jamais servi une cause bien au contraire elle ne va conforter que les gens ds leur jugement.
Tout à fait d'accord avec toi ! La propagande ? Pour eux, deux hétérosexuelles qui s'embrassent, c'est normal. Deux homosexuelles qui s'embrassent, c'est de la propagande, et hop, en tole ! Et après, le maire dis qu'il est contre ceux qui imposent leur mode de vie, mais seulement dans un sens !.......
sans aller bien loin, ds les pays musulmans, 2 personnes hétéro qui s'embrassent ds un lieu public vont directement en prison sans parler de la case coup de fouet. Donc là on montre du doigt la Russie mais il ne faut jamais oublier que les idées étriquées il y en a partout.
"il n y a pas d homosexuels en Russie" et bien il ferait mieux de ce renseigner la Russie est plus gros fournisseur d acteur porno gay du monde
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?