
Une manifestation contre la politique du gouvernement est organisée aujourd'hui à Paris, à l'appel du collectif "Jour de colère".
Il ne s'agit ni d'un parti, ni d'un syndicat, mais d'un groupe d'anonymes rejoint par un agrégat d'associations et collectifs divers qui entendent bien rassembler toutes les "victimes de la Hollandie".
Le cortège partira dimanche de Bastille à 14h pour arriver aux Invalides en passant par Port-Royal et Montparnasse.
L'évènement Facebook de la manifestation affichait plus de 25.800 participants samedi après-midi.
A l'origine de cet appel à manifester, neuf anonymes qui assurent au "Nouvel Observateur" n'appartenir à "aucun mouvement ni parti politique".
"L'idée nous est venue en octobre, lorsque nous avons observé toutes manifestions, grandes et petites", explique Louis D., la vingtaine et étudiant en Sciences politiques à Paris à "L'Obs".
"Le pari que nous faisons est de réunir sous une même bannière toutes les contestations contre ce gouvernement qui ne fait pas ce qui doit être fait."
L'étudiant précise que "tous les mouvements qui nous soutiennent sont répertoriés et respectent notre charte. Mais tout le monde est bienvenue. Nous n'excluons personne."
Vos réactions
Cri2b: tiens c'est bien socialiste dès que cela ne plait pas c'est l'extrême droite, non je ne lis pas Minute, oui je suis pour le mariage pour tous, pour l'intégration des immigrés, des mosquées dans les villes, mais suis contre les socialistes donneurs de leçons, contre les bobos de gauche qui voient les ouvriers qu'à travers la télévision, dans le petit journal par exemple. Alors maintenant c'est deux ans et c'est pire qu'avant. La société est divisée, les promesses ne sont pas tenues et en plus un donneur de leçons fait l'inverse de ses promesses en bois. Nous sommes en démocratie et les élections seront les seules juges! Conclusion marre des fascistes de gauche bien pensant!
Y a comme une odeur de mai 68...
Buffalobill je t'aime !!!
Savez-vous que les socialistes de l'époque on contribué par leur vote à l'assemblée a ammener Pétain au pouvoir ?
A developer. C clair que quand je voi tous les gens qui étaient dans la rue pour le mariage gay. Et qu'il y'a personne dans les rue pour crier son mécontentement sur les augmentations 2014, problème de logement, les retraitées qui vive avec une petite retraite.... y a de quoi allez dans la rue
Ah ah ah... Aujourd'hui on a même plus le droit de manifester contre un gouvernement??? Belle mentalité... Quand vous dites que ça va être un déferlement de haine, on se demande qui est haineux après tout ce que vous dites...
Cri2b: sur le petit journal: viens de comprendre le niveau de votre conscience politique, le petit journal c'est le closer télévisuel. Faut lire le monde, les échos, libération, le figaro, regarder les news sur des chaînes étrangères et après réfléchir! Le petit journal, comme organe de presse du PS.
on as tous le droit de manifester mais c quoi le but de celle ci qu est ce qui est en danger?vous voulez sauver quoi?explique moi
Cri2b: faut être aveuglé par le PS POUR NE RIEN VOIR. Les étrangers ne viennent plus investir, les entrepreneurs vont créer des entreprises ailleurs, les riches s'en vont. Ce qui est danger? Notre mode de vie, j'ai pas envie d'avoir l'état comme dirigeant d'entreprise, idées courtes et mémoires courtes. Alors le guignol au lieu de jouer avec sa braguette, peut pas devenir Président et prendre des décisions?
Buffalobill: mieux que deux ans de Hollande
Ce mouvement/collectif se disant apolitique ne l'est pas tant que cela puisque derrière "Jour de colère", pour ne pas le citer, se trouve être par ses membres issus de toute la clique de la "Manif Pour Tous" (Frigide Bargot, Béatrice Bourges, etc ...) suivie de leurs amis partisans ultra nationalistes, extrémistes de droite (FN et ses alliés), xénophobes, islamophobes, antisémites (dont le super pote de Dieudonné, Alain Soral - tout aussi négationniste que son prédécesseur humopolémiste), LGBTphobes, handiphobes, etc ... avec quelques associations et/ou collectifs juifs/chrétiens/musulmans extrémistes (comme Civitas avec l'Abbé Grosjean, l'abbé Amar, le Centre Zara [chiite, proche du régime de Bachar El Assaad, de Mahmoud Ahmadinejad, du Hezbollah, autres groupuscules islamistes en guère contre Israël et tous les juifs et/ou judéo-chrétiens du monde entier, etc ...]) ... Bref, on va encore avoir droit à des déclarations haineuses, moyenâgeuses, etc de cette partie de la population, Dieu merci minoritaire, qui cherche juste à diviser les français (multi-ethnics et confessionnels, c'est ce qui fait notre richesse humaine) pour mieux régner et franchement en cette période de crise économique mondiale, on a pas besoin de ses personnages qu'il vaut mieux oublier, ne pas prêter attention tellement qu'ils respirent la régression et la nostalgie des années sombres/noires qu'étaient les années 30. Morandiniment vôtre et Peace, Love, Respect, Egality
lol !
Dégage Hollande n'est pas ce que vous dites !
Surtout moi qui rentre pas dans vos critères
Buffalobill vous êtes le seul à avoir véritablement compris l'origine de cette manif.
Vous avez néanmoins oublié les partisans de Dieudonné, qui seront surement présent.
On va avoir à un beau mélange des genres. Toutes l'idiotie de la France réunie, ca va être beau à voir, vivement ce soir qu'on voit les images d'un bande de con (oui c'est le seul terme, pour pouvoir les qualifier) sous la pluie entrain de gueuler, et tous ca ba pour rien. Ahah
Certains préfèrent la rue aux urnes !
A tous les coups on aura des incidents en fin de cortège
ils sont deux pour l'instant....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?