Willy Douglas
Hier, Sjinkie Knegt, patineur de vitesse néerlandais, a perdu sa médaille de bronze aux Championnats d'Europe, à Dresde, comme le rapporte le site Internet de L'Avenir.
Lors de la finale du relais 5000 mètres de short track, le sportif néerlandais a fait un doigt d'honneur vers le vainqueur de l'épreuve, Viktor Ahn, sur la ligne d'arrivée.
Un geste qui a valu au patineur âgé de 24 ans un carton rouge et une disqualification directe, entrainant ainsi la perte de sa médaille de bronze.
Peu de temps après la sanction, Sjinkie Knegt a tenu à présenter ses excuses. "J’aurais mieux fait de ne pas le faire, mais ce sont les émotions. es frustrations du week-end, en particulièrement à propos de mon parcours individuel, sont ressorties. J’étais venu ici pour gagner".
Regardez (à partir de 7'50)
Vos réactions
Bon, un peu sevère quand meme !
C'est un geste effectué sur le moment, par dépit d'avoir été battu.
Certes ce n'est pas sportif, mais sans ralenti ou arret sur image, qui aurait vraiment vu les "doigts d'honneur" ???
Parait qu'on lui aurait fait une queue de poisson, et qu'il etait pas content.
Faites la meme chose a un conducteur francais. Vous allez pas etre decu du voayge
C'est une quenelle miniature.
Encore un Hollandais qui a des problèmes de gestuelles
Je pense qu'il a plutôt dit après la sanction : "non mais vous les faites comment vos chronométrages ? 20 secondes de plus qu'hier sur le même parcours ! "
L'effet Hollande sans doute !
Ah, on me signale qu'il voulait faire une quenelle à la base, en réponse à la venue d'Hollande en Hollande. Mais il s'est ensuite dit qu'une quenelle sur de la glace, ça devait pas être très savoureux. Il a donc finalement opté pour deux doigts d'honneur !
vu que dans un mois c est les jo un petit rappel s impose. la medaille de bronze est attribue au 3eme l argent au 2eme et l or au 1er. comme les pays bas finnissent 2eme de la course c est donc la medaille d argent qu ils ont gagne.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?