20/01/2014 09:50

Le député PS, Razzy Hammadi se défend après les images d'une violente altercation - Regardez

Le député PS Razzy Hammadi s'est défendu dimanche sur Facebook à la suite de la diffusion d'une vidéo le montrant insulter des inconnus à Montreuil, en expliquant qu'il avait été pris à partie avec sa compagne "par une bande de voyous".

Cette vidéo diffusée samedi sur le réseau Twitter, mais postée sur Youtube le 27 décembre, montre le député, candidat aux municipales à Montreuil (Seine-Saint-Denis), habillé d'un sweat et d'un jean, crier "l'affaire est terminée, enculé de ta race", "fils de pute !", à quelqu'un de non reconnaissable faisant partie d'un groupe agité. La scène se passe de nuit.

Il prévient qu'il va "faire descendre toutes les cités de Montreuil". Les insultes fusent, une bousculade s'ensuit avant de cesser rapidement, les protagonistes se séparant.

"Cette scène s'est déroulée il y a plus de six mois aux abords d'un évènement culturel qui se tenait à Montreuil", a expliqué dimanche le député sur sa page facebook.

"Personne ne peut comprendre ces images en dehors du contexte de violence et de peur dans lequel ma compagne, mes amis et moi-même étions. Pris à partie par une bande de voyous extérieurs à la ville, nous avons été insultés et l'une des personnes qui m'accompagnait a été physiquement agressée", a-t-il poursuivi.

"Seule la peur, pour ma compagne avant tout, m'a conduit à tenir ces propos", a affirmé Razzy Hammadi, en soulignant que l'agression "a été signalée à la police".

Cette vidéo était dimanche abondamment commentée sur Twitter.

Invité de l'émission "BFM Politique" BFMTV/LePoint/RMC, le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a apporté son soutien au député, qui est un de ses proches.

Relevant que cette video était diffusée en pleine campagne électorale, M. Bartolone, a qualifié de "salopards ceux qui (la) diffusent sans donner l'ensemble de l'explication".

Le président de l'Assemblée, qui est élu de Seine-Saint-Denis, a affirmé que M. Hammadi lui avait relaté l'altercation le lendemain. "Je me souviens de la trouille qu'il a eue pour les siens".

A Montreuil, Razzy Hammadi pourrait affronter trois autres listes de gauche aux municipales; celles de Patrice Bessac (Front de gauche), de l'ex-maire communiste Jean-Pierre Brard, et d'Ibrahim Dufriche désigné ce mois-ci par les militants EELV pour succéder à Dominique Voynet. Celle-ci avait annoncé en novembre qu'elle ne briguerait pas un second mandat de maire, dénonçant un climat politique "violent" dans la commune.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shooter73
21/janvier/2014 - 08h54 - depuis l'application mobile

La grande classe Razzy!
Tu es au top!
Retournes à l'école pour apprendre à parler...

Portrait de lamaniam
21/janvier/2014 - 04h56

c est devenu " normal" les gens de gauche se permetent tout car ils se savent intouchables

pris en flagrant délit ils s excusent et pour eux c est terminé

comment leur en vouloir ils font comme le 1 er français qui doit reprenter la france

quelle époque !!!!!!!!!!depuis 18 mois j ai la nausée

Portrait de Laurent93
20/janvier/2014 - 20h48 - depuis l'application mobile

Sweat à capuche dans la vrai vie et costume pour faire illusion. Lol. Ne critiquons pas. Mais bon. En plus l UMP l accusé de tituber. Lol. Mince alors HAMMADI boit ? Mais où va t on ? Quelles sont ses valeurs ? En même temps dans le pays du vin on ne va pas s acharner sur lui sinon ce sont tous les français qui vont prendre. Santé à tous. Lol.

Portrait de nettoyageasec
20/janvier/2014 - 18h29

Et il est député ce garçon ? C'est racaille contre racaille donc : dehors ! 

 

Portrait de maydaymayday
20/janvier/2014 - 10h49

Il prévient qu'il va "faire descendre toutes les cités de Montreuil".

 

Article 433-10

 

La provocation directe à la rébellion, manifestée soit par des cris ou des discours publics, soit par des écrits affichés ou distribués, soit par tout autre moyen de transmission de l'écrit, de la parole ou de l'image, est punie de deux mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Portrait de maydaymayday
20/janvier/2014 - 10h40

Si un député FN avait tenu les mêmes propos , les images auraient tourné en boucle sur BFM/lci/i télé et la classe politico mediatique aurait dénoncer " la haine " et le "vrai visage de l'extreme droité ".

D'ailleurs ,  on nous ressort sans arrêt  les images de la visite je JM le Pen à Mantes la Jolie en 1997 , alors même que son attitude était nettement moins violente .

Portrait de lara75
20/janvier/2014 - 10h32

BIzarre pas de communiqué ni de plainte de SOS RACISME....D'habitude ils sont plus rapides à réagir?

Portrait de Voran
20/janvier/2014 - 10h31

Vladimir et Jean-Christophe ont du mal à assimiler.

Portrait de Redresseur De Torts
20/janvier/2014 - 10h06
Tee for 2 a écrit :

J'attends avec impatience les réactions de la gauche bien-pensante.

Et comme d'habitude, sans en connaitre le contexte, les blaireaux s'expriment...