15/01/2014 10:13

Conférence de François Hollande: Jean-Pierre Raffarin salue "un "changement de discours bienvenu" et une "vision lucide"

L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a salué mercredi, au lendemain de la conférence de presse de François Hollande, "un "changement de discours bienvenu" et une "vision lucide".

Le sénateur qui avait, dans ses vœux publiés sur son blog, souhaité au président "l'inversion de sa politique", a commenté sur France Culture : "Il m'a quasiment écouté ! Il y a encore du travail à faire, mais il faut dire clairement que ce changement de discours est le bienvenu".

"J'étais préoccupé de voir que les Chinois, les Américains, les Russes, le Brésil avaient à peu près tous la même vision du monde et nous étions les seuls différents".

"Finalement, le président rejoint une vision lucide de la situation économique mondiale", selon l'élu de la Vienne.

"Sur le plan politique, il est évident qu'il reste un candidat redoutable. Sera-t-il un jour un président efficace ? Nous le verrons bien, il est de toute évidence plus à l'aise dans la promesse que dans l'action", "on l'attend maintenant dans l'acte", selon M. Raffarin.

Il a vu dans l'inflexion présidentielle "d'abord un constat d'échec : nous allons dans le mur avec la politique actuelle", "on a perdu 18 mois".

"Il est obligé de changer", "le président en a conscience. Aura-t-il la force et la majorité de ce changement ? Nous allons voir", selon l'ancien chef de gouvernement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
23/janvier/2014 - 05h01
thierry_70 a écrit :

ça alors il a mangé quoi :O

Va savoir !! Il est toujours aussi mou
Portrait de Flivia44
23/janvier/2014 - 05h00
thierry_70 a écrit :
Tous les 6 mois
En gros quand il prend la poussière
Portrait de Flivia44
23/janvier/2014 - 05h00

Il doit être vraiment sourd

Portrait de peter18
15/janvier/2014 - 11h51

Je ne suis pas du même bord politique mais je qualifie Raffarin  " d'honnête et droit "

comme disait Gainsbourg , c'est pas comme Coppé qui vaut pas un coppek....

Si tous les hommes politiques de bonne mentalité pouvaient se tenir la main et regarder dans la même  direction , ca réglerait beaucoup de problèmes ...

Portrait de DarkAngel
15/janvier/2014 - 10h35

Il sort de son placard Raffarin

Portrait de motus
15/janvier/2014 - 10h33

hollande, le nouvel adhérent de l'ump...

Portrait de nidindonout
15/janvier/2014 - 10h19
Paillasse !