
Le "19/20" de France 3 est allé, hier, à la rencontre des détenus de la maison d'arrêt de Metz. Sur les 600 détenus, sept participent à la chaîne de télévision interne de la prison.
Au programme des quatre heures d'antenne par jour : des flashs info, des magazines, des matchs organisés dans la cour de promenade, ou encore des films d'animations réalisés en détention.
"Ca fait du bien. On a besoin de retrouver des échanges hommes-femmes. Rien qu'en parlant ou en sortant une blague... La chaîne interne est un moyen de pouvoir s'exprimer sur les conditions de vie. Ce qui va ou ce qui ne va pas", explique Sandra, détenue ayant intégré l'équipe il y a trois mois.
Regardez
Vos réactions
et vous voulez quoi ? qqu en sortant de prison les detenus deviennent des "betes fauves" reflechissez un peu 5 minutes a quoi cela sert de faire un sejour en prison si en sortant vous etes incapables de vous réinserez???
Qu'est ce que c'est stupide un gauchiste...
Pauvre France, merci Mme Taubira ! Ils vont faire quoi avec ces caméras, filmer des pornos ? Je vois déjà la scène avec la savonette sous la douche...
Aaaah les prisons françaises. Que c'est difficile. On viole. On vole. On tue, et on s'amuse jusqu'à la remise de peine, délai trop court pour avoir le temps de profiter de la playstation, la TV, la salle informatique, la salle de sport. Heureusement que les magistrats laissent en liberté une grosse majorité d'entre eux !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?