
Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse, déjà propriétaires du Monde, sont en négociations exclusives pour racheter 65% du Nouvel Observateur, pour 13,4 millions d'euros, a déclaré mercredi à la rédaction son propriétaire, Claude Perdriel, selon une source proche du dossier.
Claude Perdriel, qui conserverait 35% du groupe, a précisé avoir posé des conditions à ce prix d'achat, dont le maintien de l'équipe dirigeante du magazine et de la ligne éditoriale et politique "social-démocrate" du Nouvel Observateur, ainsi que la garantie qu'aucun licenciement ne se ferait sans son accord, a encore indiqué cette source.
Selon le Figaro Economie, , L'Elysée voyait d'un mauvais oeil le rachat du Nouvel Obs par le seul homme d'affaires Xavier Niel.
C'est pourquoi le trio qu'il forme avec Matthieu Pigasse et Pierre Bergé a répondu à l'appel lancé par Claude Perdriel dans une interview au Figaro mi-décembre 2013.
Il disait alors son intention de céder l'hebdomadaire qu'il a cofondé avec Jean Daniel à un homme proche de lui et faisait l'éloge de Xavier Niel, "un entrepreneur amoureux de la presse comme moi".
Claude Perdriel a déjà réinjecté 17 millions d'euros dans le groupe le Nouvel Obs pour éponger les pertes.
La valeur du Nouvel Observateur pourrait osciller autour de 40 millions d'euros.
Vos réactions
Lui aussi il fais le geste de dieudo avec son doigt: au dessus c'est le soleil! Haha
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?