05/01/2014 12:16

Delphine Batho s'étonne que l'évolution de François Hollande vers une ligne sociale-libérale "ne soulève pas davantage de questions"

L'ancienne ministre de l'Ecologie Delphine Batho s'étonne que l'évolution de François Hollande vers une ligne +sociale-libérale+ lors de ses voeux "ne soulève pas davantage de questions" au sein de la majorité.

mot a disparu, celui du changement. Il s’agit d’une sorte de tournant idéologique. Pour la première fois depuis le début du quinquennat, cette évolution est assumée",constate-t-elle dans un entretien au JDD.

"Le Président de la République explicite des choix qui ont été faits d’emblée et précisé au fur et à mesure de l’exercice du pouvoir avec le pacte de compétitivité qui avait été débattu au sein du gouvernement mais pas au sein de la majorité", poursuit Delphine Batho.

"Ces choix sont différents de ceux défendus pendant la campagne électorale. Je suis assez surprise que cette évolution ne soulève pas d’avantage de questions. C’est plus profond qu’une opposition entre l’aile droite et l’aile gauche, il n’y a plus de projet de société, plus d’objectif de transformation", estime la députée PS.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rose Well
5/janvier/2014 - 13h54

L'après Hollande va être sanglant au PS !Delphine, rejoins vite le PG ou Nouvelle Donne !

Portrait de bertrandd bertrandd
5/janvier/2014 - 13h22

Cette effarée du suffrage universel, traitresse à Ségolène Royal (qui lui a fait sa place politique) est nulle en politique au point de s'être fait jeter du gouvernement le plus  nul de la 5 ème République. Elle  essaie de continuer d'exister en piaillant de temps en temps quelque pauvre slogan de pintade...