04/01/2014 14:41

Mort de Paul Walker: Sa voiture était lancée à 160 km/h en pleine ville !

La voiture dans laquelle l'acteur américain Paul Walker a trouvé la mort en novembre dernier en Californie était lancée à environ 160 km/h, révèle vendredi le rapport final des médecins légistes. Paul Walker, star de la saga "Fast and Furious", est mort le 30 novembre à Santa Clarita, au nord-ouest de Los Angeles, à l'âge de 40 ans, quand la Porsche dans laquelle il se trouvait a percuté un arbre et pris feu.

L'acteur était passager de la voiture, dont le conducteur avait également trouvé la mort dans l'accident.

Selon le rapport définitif de l'institut médico-légal de Los Angeles, Roger Rodas l'ami de Paul Walker qui était au volant au moment de l'accident, "conduisait la Porsche Carrera GT rouge à une vitesse dangereuse, d'environ 160 km/h".

"Le véhicule a été totalement détruit (...) et a pratiquement été coupé en deux", ajoute le rapport, précisant que "la plus grande partie de la carcasse de la voiture avait été carbonisée".

Les médecins légistes ont confirmé que l'acteur était décédé suites à "de multiples blessures traumatiques" et à des brûlures, comme ils l'avaient déjà indiqué dans le rapport préliminaire.

Ils précisent également qu'aucune trace d'alcool ou de drogue n'a été trouvé dans les corps de Paul Walker et de son ami.

Paul Walker avait connu la gloire grâce à la série des films à succès "Fast and Furious", où il interprétait le rôle de Brian O'Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles.

Le premier film était sorti en 2001 et l'acteur tournait le 7e volet au moment de sa mort, obligeant les studios Universal à suspendre la production et à repousser la date de sortie du 11 juillet 2014 au 10 avril 2015.

On ignore encore le sort qui sera réservé dans le film au personnage incarné par Paul Walker, qui avait déjà tourné une grande partie des scènes dans lesquelles il apparaissait.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
5/janvier/2014 - 23h42 - depuis l'application mobile

Comment elle s'appelle déjà la série dans laquelle il jouait ? Fast and furious, c'est ça ?

Portrait de Macgyver41
5/janvier/2014 - 23h09 - depuis l'application mobile

Petit rappel à ceux imbéciles qui disent tant pis pour lui....vous auriez fait quoi si un de vos amis pour vous impressionner roulez à 160 km/h pour faire le malin et que même en criant sur lui ça ne marchait pas...vous sautiez de la voiture à 160km/h ?
Achetez vous un cerveau avant de sortir des inepties sur le comportement de Paul Walker alors qu'il n'était même pas au volant !

Portrait de minnie13
5/janvier/2014 - 21h14

160km/h en centre ville c'est  de la folie heureusement qu'ils n'ont tués personne d'autre !!!

Portrait de Toustemoins
4/janvier/2014 - 19h02
mediaMat a écrit :

il a joué il a perdu...Fin de l'histoire!

Le conducteur a aussi joué avec la vie des autres.

Car s'il avait coupé en deux un piéton... on aurait pas le même discours larmoyant.

Un dingue (le conducteur) de moins sur les routes, voilà ma conclusion.

Désolé pour PW s'il en a payé le prix.

Portrait de acuqia
4/janvier/2014 - 17h25
Par rapport aux suites données au film, renseignez-vous, on en sait un plus depuis hier.
Portrait de Grande gueule du 31

C'est sur qu'en roulant a tombeau ouvert on finit par y être vraiment dedans ...

Portrait de Liby
4/janvier/2014 - 15h02

On va bientôt apprendre que Schumacher skiait à la même vitesse.

Portrait de maxibibi
4/janvier/2014 - 12h20 - depuis l'application mobile

J'adorais cet acteur, quelle triste fin . Dommage que son pote est confondu le film fast and furious et la réalité. Qu'il se soit tué c'est son problème mais dés lors que tu tue quelqu'un c'est vraiment lamentable.

Portrait de Dénébola
4/janvier/2014 - 11h16

Combien de mort avant que les caïds comprennent que la vitesse c'est sur circuit uniquement !

Portrait de petit lascar
4/janvier/2014 - 10h28

moi je reste encore étonné qu'une voiture de sport surtout une Porsche puisse se couper en 2 à 160 km/h en plus l'arbre qui a arrêté le véhicule n'était pas bien épais non plus. Depuis le départ les enquêteurs se sont focaliser sur la vitesse, leur rapport est conforme avec ce qu'ils pensaient.