02/01/2014 11:58

Voeux politiques 2014: Le compte Twitter de Frédéric Lefebvre piraté

Selon le site Internet du Parisien, le compte Twitter de Frédéric Lefebvre a été piraté. A l'occasion des voeux du Nouvel An, les abonnés du député de la première circonscription des Français de l'étranger ont pu voir le message suivant : "Je vous souhaite une excellente année 2014. Que le bonheur et la réussite vous sourisse en cette année d'élections". 

Un message qui n'a pas été posté par le député, comme il le confie à nos confrères. "Le message qu'une bonne partie de la presse relaie depuis hier n'est pas le mien. Mon compte Twitter a été hacké le jour de l'an. C'est un message que je n'ai pas rédigé. Je préférerais que les gens voient mes vrais voeux. Et ça ne me dérange pas qu'ils soient commentés mais qu'on se base sur ce que j'ai vraiment dit" explique Frédéric Lefebvre. 

Et d'ajouter : "Tout ça est très désagréable. il semblerait que hacker un compte soit extrêmement simple, mes équipes sont en train de voir avec Twitter ce que l'on peut faire pour obtenir plus de garanties de sécurité". 

Nos confrères indiquent que, depuis l'incident, les mots de passe ont été changés et le nombre de personnes ayant accès à son compte Twitter réduit. 

Voici le tweet posté sur le compte Twitter de Frédéric Lefebvre

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
6/janvier/2014 - 06h41

Il peu se la garder smiley

Portrait de TheVoice
6/janvier/2014 - 00h01 - depuis l'application mobile

"Hacker" ça veut tout simplement dire qu'il a laissé trainer ses codes quelque part, voilà tout...

Portrait de kevin du 93
2/janvier/2014 - 12h33
GROSSE QUENELLE a écrit :

Sirruoe, en eefft je sius tres miavuas puor érrcie avec un clvaier, mias bon, l' eesinstel n'est-il pas que le ttexe siot cormips ?

voila tu a fait un effort

Portrait de parisino
2/janvier/2014 - 12h32

il devrait dire que son compte est piraté à chaque bourde

Portrait de kevin du 93
2/janvier/2014 - 12h10
GROSSE QUENELLE a écrit :

il existe sur internet des logiciels pour hacker les mots de passe...sachant que nombre d'entre eux sont d'une simplicté déconcertante..... sans logiciel, j'en ai déja trouvé plusieurs , en étant un tant soit peu observateur....

ouille ca pique