30/12/2013 10:13

Russie : L'attentat de ce matin a été commis par un kamikaze, Vladimir Poutine renforce la sécurité

L'attentat commis lundi matin contre un trolleybus à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, est l'oeuvre d'un kamikaze et semble lié à celui perpétré la veille contre la gare centrale de la ville, ont annoncé les enquêteurs.
Les premiers éléments de l'enquête sur cet attentat indiquent que "l'engin explosif a été déclenché par un kamikaze de sexe masculin", a précisé le comité d'enquête russe dans un communiqué. Les explosifs utilisés pour l'attentat présentent des éléments "identiques" à ceux utilisés dimanche, ce qui "confirme la version d'un lien entre les deux attentats", a ajouté cet organisme chargé des principales investigations en Russie.

De son côté, Vladimir Poutine a ordonné ce matin un renforcement de la sécurité dans toute la Russie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nidindonout
30/décembre/2013 - 13h01
Pas la peine de se demander qui commet ces attentats ! Dans certains pays qu'Israël et ses vallets ( faucons français et américains) détestent, les responsables des opposants des gouvernements de ces pays sont grassement payés pour exciter leurs à manifester ou à commettre des attentats ! C'est ainsi que des attentats suicides sont perpétrés en Irak, au Liban, en Afghanistan et en Iran dans le passé ! Poutine est détesté par les faucons israéliens, français et outre Atlantiques alors des attentats comme ça, il y en aura plein avant les jeux d'hiiver !
Portrait de swissknife
30/décembre/2013 - 10h35 - depuis l'application mobile

Ça promet pour les JO. Ça fait soucis quand même