Antoine Léaument
Ce sont les sites de France Télévision et du Figaro qui racontent cette terrible histoire d'un tragique "selfie".
Cet autoportrait posté sur le web a été pris quelques minutes avant l'attentat qui a ensanglanté Beyrouth (Liban) vendredi 27 décembre.
Au centre de l'image, un ado en sweat rouge qui pose avec ses trois copains.
Il s'appelle Mohammad Chaar, il a 16 ans. La voiture (entourée en rouge sur la photo) était piégée, explique Le Figaro.fr.
Le véhicule a explosé au passage de Mohammad Chatah, proche conseiller de l'ex-Premier ministre libanais Saad Hariri. L'explosion a tué l'homme politique, son chauffeur et cinq passants, dont l'ado du "selfie".
Sur la première photo issue de Facebook on peut voir le garçon en rouge et la voiture qui va exploser.
Sur la deuxième image de l'agence Reuter, le garçon en rouge vient d'être tué par l'explosion.


Vos réactions
La vie.....
Mohamad Chaar avait 16 ans. Sur la vidéo assez hard et violente d’après attentat prise par une tv libanaise dont le siège était juste à coté, il est encore en vie et bouge. Il est décédé après 24h de coma. Depuis vendredi, il est devenu un martyr (un de plus) de l'histoire du Liban. Des hommages de tous genres (comme photo avec un petit mot manuscrit) fleurissent sur la toile à sa mémoire. C’est devenu un symbole. Lui qui, par sa jeunesse, était censé incarner l’avenir d’un pays, n’a plus de futur. Internet et cette photo prise juste avant l’explosion avec la voiture responsable de ce massacre a joué dans ce mouvement de recueillement par son côté absurde et irréel. Après cette prise, ce groupe s’est un peu séparé et Mohammad est resté dans les parages. La fatalité !! Un des messages qui circule et qui représente tout à fait l’esprit dans lequel vivent les libanais depuis des décennies montre une toute petite fille avec un mot manuscrit : Hier, Mohamad, demain peut être moi. Vivre au jour le jour sans savoir ce qu’il pourrait bien se passer dans l’heure qui suit.
Il ne faut pas pour cela oublier les 7 autres victimes de cet attentat ainsi que toutes les victimes (Proche-Orient, Syrie, Afrique, Russie etc.). de la folie des hommes (quelque soient leurs raisons ou idéologies) qui malheureusement ne s’arrêtera jamais.
Ta vu ça sur TF1 ? Les causes du terrorisme sont bien plus complexe qu'une histoire de dieu
[quote=xenox28]
Ta vu ça sur TF1 ? Les causes du terrorisme sont bien plus complexe qu'une histoire de dieu
Qu'est-ce que tf1 a à voir avec ça? Les crimes des islamistes sont commis au nom de leur dieu, vous ne pouvez le nier.
l'usage de Dieu dans ce pays sert à manipuler les masses en fait il s'agit plus de géopolitique. Qui va mettre la main sur le Liban. D'un côté l'axe irano syrien avec le hezb et de l'autre Hariri avec l'arabie saoudite et les occidentaux. Le but est: piquer le pétrole et le gaz découvert aux larges des côtes et avoir un passage vers les pays du Moyen Orient....
Le pire c'est que tous ces crimes sont commis au nom d'un dieu.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?