25/12/2013 12:02

Loi anti-homosexualité: Richard Branson appelle à boycotter l'Ouganda

Le milliardaire britannique Richard Branson appelle entreprises et touristes à boycotter l'Ouganda après l'adoption par le Parlement ougandais d'une loi punissant de façon draconienne l'homosexualité.

Dans un message publié sur son site internet lundi, l'homme d'affaires déplore une "chasse aux sorcières affreuse contre la communauté homosexuelle". Soutenir dès lors "ce pays serait contraire à ma conscience", ajoute-t-il.

"Je recommande aux entreprises à travers le monde de faire la même chose. L'Ouganda doit revenir sur ses positions sous peine d'être ostracisé par les entreprises et touristes du monde entier", écrit encore le fondateur de Virgin.

Le parlement ougandais a adopté vendredi un texte punissant de la prison à perpétuité quiconque serait surpris pour une seconde fois au cours d'un acte homosexuel.

La nouvelle loi, qui a suscité de vives réactions, notamment de l'Union européenne et des organisations de défense des droits de l'Homme, doit maintenant être soumise au président Yoweri Museveni.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lejusticiernoir
25/février/2014 - 21h21

Si vous souhaitez mieux comprendre la Mentalité de ce Pays d'Arriérés , allez dans Google et tapez " les petits Martyrs de l'Ouganda " , vous verrez que Rien n'a changé dans ce pays de Sauvages depuis 150 ans !!! ...

Portrait de Rimlax
26/décembre/2013 - 01h23 - depuis l'application mobile

Chapeau Branson! C'est bien que des gens de son intelligence et de sa trempe s'engagent pour les droits de l'homme

Portrait de petit lascar
25/décembre/2013 - 15h56

si il veut boycotter les pays qui sont contre l'homosexualité il va devoir allonger sa liste. Montrer du doigt un seul pays c'est faire preuve de bcp de démago car qd on veut combattre les choses il faut le faire de façon équitable et honnête.

Portrait de Encelade2
25/décembre/2013 - 15h04
Ptite Frappe a écrit :
beaucoup de lepénistes comme toi ont une parfaite connaissance de l'histoire négative du continent africain , on se demande bien pourquoi smileysmiley

Dans ce domaine, les spécimens les plus étranges demeurent les mongoliens gauchos qui s'extasient devant une case africaine en boue sêchée et considèrent qu'il est préférable d'étudier les empires du Monomotapa et Songhaï que Louis XIV et Napoléon Ier.

Portrait de benben02
25/décembre/2013 - 13h43
hypocritophobe a écrit :

"..quiconque serait surpris pour une seconde fois au cours d'un acte homosexuel.."

 

Non mais enfin sérieusement ...

 

Dans le monde, combien de couple homosexuel ont été surpris en plein acte ? et mieux encore combien de couple homosexuel ont été surpris en plein acte pour la seconde fois ???....

 

Cette loi a un risque extrêmement limité, pour ne pas dire nul, d'être appliquée, à moins de n'être que des pervers exhibitionnistes maladifs, aucun couple ne sera inquiété ...

Tu n'as rien compris... "un acte homosexuel" ce n'est pas un rapport homosexuel ! Donc un simple baiser entre deux personnes du même sexe suffit, voire le simple fait de se tenir la main. 

Portrait de Justin Finger
25/décembre/2013 - 13h34

Comme quoi en France un boycott peut étre relayé dans nos médias ,alors que pour Israel , le boycott a du étre débattu devant les tribunaux pour son acceptation.

Idem pour l'afrique du Sud sous l'Apartheid , 

L’embargo sur les armes, muni­tions et matériel sen­sible fut déclaré par le Conseil de Sécurité des Nations Unies en 1963 , et pourtant la France fut le principal fournisseur d'armement et de développement nucléaire de pour l'Afrique du Sud de 1963 à 1975.

On va bientôt nous faire croire que stigmatiser est pire que massacrer dans le dictionnaire.