Yann Bompard
Le maire d'Orange Jacques Bompard (Ligue du Sud) et les élus de la majorité ont adopté jeudi dernier en conseil municipal la suppression d'une subvention de 1000 euros aux Restos du coeur car l'association ne participait plus aux réunions mensuelles au cours desquelles étaient exposées les listes des bénéficiaires.
Les élus de la ville d'Orange (Vaucluse), réunis en conseil municipal autour de leur maire, ont voté la suppression de cette subvention exceptionnelle, initialement accordée le 25 mars 2013.
"Depuis le mois de février 2013, Les Restos du coeur ne sont plus représentés à ces réunions et ont signifié leur refus de travailler avec les associations caritatives et avec le CCAS", Centre communal d'action sociale, est-il écrit dans la délibération pour motiver la rétractation de la municipalité. "Cette rencontre permet à ces acteurs sociaux de vérifier ensemble les répartitions de l'aide alimentaire afin que les bénéficiaires puissent être servis, selon leur demande et dans leur intérêt", précise la délibération.
Vos réactions
Honteux
+5
C'est la classe venant du FN
Honteux
@kava; si tu ne t'es pas encore fait tuer pour avoir dit ça donc c'est qu'on est peut-être loin du régime de Corée du Nord, donc quand tu dis « de la même façon » finalement pas vraiment, là-bas c'est une pensée unique imposée par le pouvoir... par rapport à de simples propos communs, y'a de la marge (enfin il me semble)... mais bon, c'est ça aussi la liberté, tu peux dire n'importe quoi.
chaque maire a le choix ds les associations qu'il subventionne, cela n'est pas un du. Les restos depuis qq années se sont fait épinglés par les non nécessieux qu'ils nourrissent gratuitement, le maire a raison de voir où l'argent de la commune va et si celui-ci est bien utilisé.
A côté de cela devinons de quelle couleur politique peut bien être ce maire pour se voir affubler d'un article ici. lol
Il a raison, ils doivent participer au CCAs et justifier des dons, sinon rien.
VIVE Jacques Bompard
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?