20/12/2013 11:41

Brian Boitano, médaillé d'or de patinage artistique aux jeux Olympiques de 1988, révèle son homosexualité

Brian Boitano, médaillé d'or de patinage artistique aux jeux Olympiques de 1988 à Calgary, a annoncé son homosexualité jeudi, deux jours après avoir été nommé dans la délégation officielle qui représentera les Etats-Unis à Sotchi en février prochain.

"Etre homosexuel n'est qu'une facette de ma personnalité", a déclaré l'ancien patineur qui avait toujours refusé d'aborder publiquement le sujet de son orientation sexuelle par le passé. Il a précisé être "avant tout un athlète américain, fier de vivre dans un pays promouvant la diversité, l'ouverture d'esprit et la tolérance".

La Russie a été vivement critiquée depuis l'adoption récente d'une loi sanctionnant d'amendes et de prison la "propagande" homosexuelle devant mineurs. Certains ont même appelé à boycotter ces Jeux. A Sotchi, Brian Boitano mènera la délégation américaine aux côtés de l'ancienne championne de tennis Billie Jean King, ouvertement lesbienne et combattante de longue date pour l'égalité de traitement entre homosexuels et hétérosexuels.

"En tant qu'athlète j'espère qu'on va pouvoir rester concentrés sur l'esprit olympique qui célèbre les prouesses de sportifs de toutes les nations", a ajouté Brian Boitano. Outre son titre olympique de 1988, le patineur originaire de Californie compte également deux titres de champion du monde en 1986 et 1988.

A Calgary, Boitano avait brisé le coeur des supporteurs canadiens en devançant l'idole locale Brian Orser, qui avait dû se contenter de la médaille d'argent.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
31/décembre/2013 - 00h07
thierry_70 a écrit :

En espérant qu'il se mari

+5

Portrait de DarkAngel
31/décembre/2013 - 00h07
thierry_70 a écrit :

Et puis cela ne nous regarde pas

On a trop regardé les inconnus smiley

Portrait de DarkAngel
31/décembre/2013 - 00h00

J'ai aucun souvenir de ce mec

Portrait de laouen
20/décembre/2013 - 17h39

ce qu'o peut lire ici est lamentable !!!

 

OUi faire son coming out n'est pas simple, car oui, on entend et on lit sans cesse, ce qui est dit sur ces pages... donc oui montrer et dire qu'on est gay, permet de vivre libre... (et de montrer aux autres que c'ets possible...)

 

OUi c'est utile en vue de Sotchi... Les russes commencent à trembler, non pas artistiquement, mais la pression internationale commence à porter ses fruits, les Pussi Riot sont libérées un opposant politique aussi... C'est une pression générale qui montre aux Russes et à Poutine, que meme si sportivement, les athlètes sont là, on prend son pays pour ce qu'il est.... et que cette grande fete des JO, ne sera une réussite que si les lois changent....

 

Merci à Obama de ne pas aller aux JO, et d'envoyer une commision représentative avec des gaysn ouvertement gays..... Nous devons etre solidaire des gays en Russie, mais aussi de toute la population qui subit ces lois......

Merci à Brian Boitano, meme si on le savait bien avant !!!! 

Portrait de Grande gueule du 31
20/décembre/2013 - 15h05 - depuis l'application mobile

A qui le tour demain de faire son coming-out?

Portrait de Gorge Fraîche
20/décembre/2013 - 14h30

Pas de quoi fouetter un chat, moi je croyais qu'il allait faire du tapinage artistique.

Portrait de melankolie
20/décembre/2013 - 13h42

pourquoi faire un "coming out" ????? je n'arrive pas a comprendre . etre gay c'est pas une honte .

les hétéros font ils un "coming out " eux??

eclairez moi ^^

Portrait de knicks
20/décembre/2013 - 13h03
ptiphilou02 a écrit :

" les rois du patin " smiley

"Blades of Glory"     en anglais çà a une autre gueule quand même ..............

Portrait de knicks
20/décembre/2013 - 12h54

L'homosexualité çà existe depuis aussi longtemps que la prostitution ( plus vieux métier du monde , je rappelle ) , faudrait arreter d'en "faire tout un fromage" !

Portrait de paskalm
20/décembre/2013 - 12h32 - depuis l'application mobile

Mega scoop: DSK révèle son hétérosexualité!!!