16/12/2013 10:53

Pour Harlem Désir, les dirigeants de l'UMP "n'ont pas été capables de tirer les leçons de leur défaite"

Le premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir a jugé ce dimanche que les dirigeants de l'UMP "n'ont pas été capables de tirer les leçons de leur défaite" aux élections présidentielle et législatives de 2012.
"Quand nous avons perdu des élections (...), la première chose à laquelle nous nous sommes attelés, c'est comprendre pourquoi les Français ne nous ont pas fait confiance", a dit le patron du PS lors de l'émission BFM politique avec BFM-TV/Le Point/RMC. "Il faut être capable d'exercer un droit d'inventaire sur son propre passé, de se remettre en question, penser des réponses nouvelles", a-t-il affirmé.
"Aujourd'hui qu'est-ce que proposent M. Copé et l'UMP ? Ils ont proposé un contre-budget à l'Assemblée nationale de 130 milliards d'euros de coupes budgétaires", a déclaré le député européen. "Même Alain Juppé a été obligé de dire il y a quelques semaines que c'était pas crédible de renvoyer des dizaines de milliers de fonctionnaires, d'instituteurs, d'infirmières, de policiers, de supprimer le RSA en pleine crise, de supprimer les 35 heures", a ajouté Harlem Désir.
Pour le patron du PS, les propositions de l'UMP témoignent que le parti de Jean-François Copé est "incapable de comprendre que la société française a besoin de dialogue social (...)".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de capliou
16/décembre/2013 - 21h31

Et toi Harlem, tires tu les concéquences de tes compétences ??

Portrait de cristho28
16/décembre/2013 - 14h13

c'est très agréable d'avoir l'opinion d'un philosophe comme A.Désir: décidément rien ne l'arrête! il ferait bien de se pencher sur son cas.

Portrait de tchoupa33
16/décembre/2013 - 13h14

Compte tenu du QI et de l'honorabilité de cet individu repris de justice, ses paroles n'ont aucun sens ! Qu'il se taise et se terre là où est sa place : avec les rats !

Portrait de stop aux ragots
16/décembre/2013 - 12h39 - depuis l'application mobile

La question que vous devez vous poser est la suivante : comment je vais retrouver du boulot après la futur grosse déculotté de 2017?

Portrait de JEFF ST ETIENNE
16/décembre/2013 - 11h33

Mais....Touche pas à mon poste !

Portrait de JEFF ST ETIENNE
16/décembre/2013 - 11h33

Alors, lui, il d'une inconsistance et d'une incompétence qui devraient l'amener à démissionner TRES VITE !

Portrait de petit lascar
16/décembre/2013 - 11h19

en tout cas en 2017 il pourra tjrs se lancer ds son spectacle comique car à chaque déclaration c'est la rigolade assurée avec lui.

Portrait de schtroumpf raleur
16/décembre/2013 - 11h10

il a raison, mais venant de lui on est en droit de se marrer

Portrait de DeesseEnSabots6
16/décembre/2013 - 11h03

En fait il a raison, à l'UMP ils auraient due faire un bilan et réfléchir à 5 ans de défaites électorales, par ce que de 2007 à 2012 on peut dire qu'ils ont perdu toutes les élections sans exception, il y a un moment où il faut s'interoger et changer le cap non ???????

 

Mais bon c'est pas avec un Copé à leur tête qu'ils y arriveront.... En fait c'est une règle générale pour chacun de non, se servir des erreurs passées pour mieux avancer........

Mair par ailleurs je dirais que le PS n'a guère fait mieux après la défaite de Jospin ..... Donc je les mets dos à dos......

Messieurs les politiciens il serait temps de vous occuper des citoyens et de leurs problèmes dans la vie réelle, sinon vous risquez d'avoir un retour brutal et amer............ Les loups ne sont pas très loin et eux savent faire avaler des couloeuvres .....

Portrait de Taomon
16/décembre/2013 - 10h54

Déjà, on reparlera après les municipales, il aura de la matière à traiter, au niveau des défaites, le repris de justice !!!