
Mercredi dernier, en réunion plénière, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a adopté une nouvelle méthode de calcul des chiffres de couverture FM et AM des principaux groupes radiophoniques.
Cette nouvelle méthode permet une estimation plus précise de la population réellement desservie par les réseaux nationaux. Elle repose sur un modèle de calcul (défini par l’Union Internationale des Télécommunications) à la base de nombreuses planifications et calculs effectués par différentes autorités de régulation (dont l’OFCOM britannique) et d’organismes spécialisés tel que l’Union Européenne de Radio-Télévision.
Par cette décision, le CSA met ainsi un terme à la période d’incertitude consécutive à la publication, dans son communiqué du 18 décembre 2012 « Chiffres de couverture des principaux groupes radiophoniques », de deux méthodologies différentes de calcul des chiffres de couverture.
Dans un communiqué, NRJ Group se félicite de la décision du CSA qui "doit permettre à l’ensemble des acteurs de la filière radiophonique de croître et d’envisager la poursuite indispensable de leur développement tout en garantissant la pérennisation de leur activité".
Vos réactions
Les fréquences FM c'est un gros bordel !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?