
Ce matin, dans "Le Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Vincent Régner, le directeur des magazines d'information d'M6, a révélé, en exclusivité, que Bernard De la Villardière allait attaquer Marcel Campion en justice pour ses propos tenus hier sur Sud Radio.
"Notre première réaction, c'est un soutien absolu à Bernard De la Villardière. Nous le soutenons et nous le soutiendrons dans toutes les démarches qu'il entreprendra en matière judiciaire.
Bernard de la Villardière va attaquer Marcel Campion. Ses propos sont infamants.
C'est le degré maximum de l'insulte pour salir la réputation d'un homme, d'un journaliste et, par ricochet, le programme qu'il présente et qui est sur M6 [Enquête exclusive]".
A la question de savoir si M6 va elle-aussi porter plainte contre Marcel Campion, Vincent Régner répond :
"On est en train de regarder de nous même avec nos avocats. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'à 100% on sera derrière Bernard. Bernard en a vu d'autres".
Marcel Campion est en colère contre Bernard de La Villardière qui a montré, dans le reportage, les aspects négatifs du Marché de Noël.
"Je vous conseille d'aller sur le site de replay d'M6 et vous vous apercevrez que c'est Marcel Campion lui même qui s'est invité dans le tournage. Il n'était absolument pas concerné puisque les équipes de Bernard suivaient des agents assermentés qui vont sur tous les chalets pour voir si le made in France n'est pas made in china, si la nourriture est bonne.
Ils se sont faits rabroués par Marcel Campion et son entourage.
Ce qui est étonnant c'est qu'il croit avoir plus de pouvoir sur les Champs-Elysées que le maire de Paris, et qu'il décide qui peut venir ou pas. Je me demande comment un homme comme ça à autant de passe droit.
Il menace et invective les agents assermentés qui sont obligés de partir d'eux-mêmes tellement la pression de Marcel Campion devient trop forte.
Marcel Campion a tous les droits ou se donne lui même tous les droits comme sur le village de Noel en bas des Champs-Elysées".
Rappelons que dimanche dernier, le magazine "Enquête exclusive" d'M6 consacrait un reportage aux coulisses des Marchés de Noël.
L'organisateur de "Paris, village de Noël" remettait en cause un certain nombre de points évoqués dans cette enquête, et n'acceptait pas d'avoir été qualifié lui-même de "personnage sulfureux.
Lors du tournage de ce sujet, un incident, qui a été filmé, avait éclaté entre Marcel Campion, son fils, et l'équipe de journalistes.
Vos réactions
Ce genre de connerie m'évoque mon enfance ou on se battait pour une histoire de billes...
Mais aussi mon adolescence ou pouvait s'embrouiller pour jolie petite nana...
Mais eux, il sont adultes, non ??
il a installé la grande roue qui rappote 4,1 millions d'euros de chiffre d'affaires par an
et en liquide....
C'est également lui qui organise le marché de Noël..tout pouvoir
il a créé une association de prévention et d'autodéfense...bref c'est du lourd !
Il doit posséder du sacré dossier pour que depuis toutes ces années il se croit intouchable...
il a installé la grande roue qui rappote 4,1 millions d'euros de chiffre d'affaires par an
en tout cas il les montre,ou s'en vente dans un reportage,je parle d'un 357 magnum.
Je sais pas pour le 357 mais il est clair que le maire de Paris devra s'expliquer sur la dictature qui regne en ces lieux
Vous n'avez rien compris ! Faut arrêter de duper les gens en leur faisant croire qu'ils achètent français alors que que c'est du made in china. Ce genre de problème ne concerne pas que Paris et pas que les marché de Noël mais toutes les villes et villages de france et Navarre !!!!!!!!!!
Croyez-vous vraiment que les gens sont dupes ? On voit très bien que ce marché de Noël n'a rien d'authentique et qu'il s'agit simplement d'une extension des fêtes foraines de M. Campion. Simplement dans mon message, je voulais dénoncer en général ces émissions dont le fonds de commerce est le dénigrement ou l'exploitation de sujets glauques. Et je dénonce surtout l'attitude des journalistes dont le fonds de commerce est la critique et qui n'acceptent jamais aucune critique en retour.
Faudrait poser la question au Maire de Paris sur les passes droits qu'on lui a accorde
a ce monsieur campion depuis tant d'annees, ca aidra le prochain maire
Eh oui la corruption existe encore en France
Il possède peut-être certaines armes contre la Mairie de Paris !!!!
en tout cas il les montre,ou s'en vente dans un reportage,je parle d'un 357 magnum.
Rien de plus normal, bon courage Bernard de la Villardière
Je ne défends pas M. Campion. Je suis loin d'etre un grand adepte du marché de noel ou de la fete des tuileries. Néanmoins, il commence à y en avoir assez de ce journalisme à sens unique qui n'est là que pour salir et dénigrer et qui n'accepte aucune critique. L'émission enquête exclusive est là pour montrer tout ce qu'il y de plus glauque sur Terre ou pour n'énumérer que les côtés négatifs des choses (cf marché de noël). Il faut aussi que les journalistes acceptent la réplique de ceux qu'ils critiquent. C'est pareil que le cas Evra. A force de se faire insulter, Evra a répliqué et toute la classe journalistique s'est solidarisée contre lui. Y en a marre de cette impunité totale des journalistes dont la seule activité est de salir les choses. Il faut que les journalistes se remettent sérieusement en cause !!!!!!!
Normal les propos de Marcel Campion sont intolerables, il se croit tout permis et durant le reportage on aurait dit un parrain il avait l'air d'agir en toute impunité, serait-il au dessus des lois ?
bonne intiative il faut pas laisser des voyous s'en sortir comme ça
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?