11/12/2013 18:04

Google ouvre à Taïwan ses premiers centres de données en Asie

Le moteur de recherche américain Google a ouvert mercredi ses premiers centres de données en Asie pour répondre à une demande croissante, ce qui doublera son investissement initial à Taïwan le portant à 600 millions de dollars.

Google a inauguré l'un de ces nouveaux centres dans un parc industriel à Changhua dans le centre de Taïwan et précisé qu'un autre centre similaire serait opérationnel à Singapour dès mercredi.

La société avait annoncé l'année dernière qu'elle envisageait d'installer trois centres de données en Asie: à Taïwan, Hong Kong et Singapour.

Elle a par la suite renoncé au centre de Hong Kong, évoquant des problèmes d'acquisition immobilière.

En dépit de son désamour pour Hong Kong, Google a décidé quand même d'investir davantage de resssources en Asie où le nombre d'usagers d'internet -- utilisant majoritairement des smartphones et des tablettes d'ordinateur -- a progressé beaucoup plus rapidement que sur les autres continents.

"Pendant que nous étions occupés à construire, la croissance internet en Asie a explosé", a expliqué Joe Kava, vice-président des centres de de données à ses hôtes lors de l'inauguration.

"Le nombre d'usagers d'internet en Inde a doublé, passant de 100 à 200 millions", a souligné le responsable.

Google est confronté à une compétition féroce en Asie, particulièrement sur le marché chinois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicolas8602
11/décembre/2013 - 20h11 - depuis l'application mobile

faut bien stocker les donnees quelques part non