11/12/2013 12:03

Morandini Zap: La NSA espionnerait les jeux en ligne "World of Warcraft" ou "Second Life"

Les États-Unis et la Grande-Bretagne espionnent les gigantesques plateformes de jeux en ligne, comme "Second Life" ou "World of Warcraft", avec la crainte que des extrémistes les utilisent pour communiquer et planifier des attentats, a indiqué le "New York Times", hier.
Des espions créent ainsi des personnages dans ces jeux très populaires pour surveiller, collecter des informations et recruter des informateurs, selon le quotidien qui cite de nouveaux documents rendus publics par Edward Snowden, l'ancien consultant de l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA), actuellement recherché par Washington.
"Craignant que des réseaux terroristes ou criminels n'utilisent ces jeux pour communiquer secrètement, transférer de l'argent ou planifier des attentats, les documents montrent que des agents du renseignement ont pris position dans ces mondes peuplés d'avatars numériques qui incluent des elfes, des gnomes ou des top-modèles", note le New York Times.
"Les espions ont créé des personnages pour fouiner et essayer de recruter des informateurs, tout en collectant des données et le contenu de communications entre joueurs", ajoute le rapport.

"Les militants se servent souvent de subterfuges dignes de jeux vidéos — fausses identités, voix, messageries instantanées — pour conclure des transactions financières, les espions américains et britanniques craignent qu'ils n'opèrent dans ces jeux", reprend le quotidien.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
11/décembre/2013 - 16h35

Bizarre je ne suis pas surpris

Portrait de camronjones
11/décembre/2013 - 12h20

Il faudrait plutot ce demander ce que la NSA n'espionne pas ca serait plus rapide smiley

Portrait de dadouronron
11/décembre/2013 - 12h19 - depuis l'application mobile

En fait, les mecs ils ont trouvés l'excuse la plus bidon pour jouer au bureau :
- "John, vous jouez là !!!"
- " Non boss, je cherche des vilains terroristes là"