10/12/2013 09:32

Droits télé: Canal Plus décide d'attaquer en justice la ligue nationale de rugby

La semaine dernière, la Ligue nationale de rugby a décidé de résilier ses accords avec Canal + et de procéder à un appel d’offres pour la diffusion du Top14 à compter de la saison prochaine.

Mais selon Le Parisien, la chaîne cryptée ne l'entend pas de cette oreille et a décidé d'attaquer en justice la LNR pour « négociation inéquitable ».

Nos confrères rapportent que le patron de la chaîne , Bertrand Méheut, a "très mal pris les événements du lundi 2 décembre et notamment la diffusion dans la presse des conditions des négociations de gré à gré qu’il menait avec la Ligue.

Le comité directeur de celle-ci ayant finalement opté quelques heures plus tard pour l’appel d’offres."
Canal+ "compte s’appuyer sur la jurisprudence en la matière et se voir octroyer en guise de réparation deux nouvelles années de diffusion aux conditions actuelles (31,7 M€ par an)", peut-on lire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bjorn
10/décembre/2013 - 18h09

J'ai lu que pendant l'évolution des négociations de gré à gré entre Canal Plus et la Ligue, négociations sensées restée confidentielles, BEIN était au courant de la proposition finale de Canal et a pu surrenchérir. A la base il y avait accord entre les 2 parties (C+ a doublé le montant des droits) et suite à indiscrétions volontaires les gars de BEIN ont fait savoir qu'ils étaient en mesure de donner plus. Canal ou pas Canal, ce genre de coup tordu peut arriver à n'importe qui dans le cadre par exemple d'achats immobiliers, donc certains devraient arrêter de se réjouir de l'échec d'une entreprise française.

Portrait de arrettonchar
10/décembre/2013 - 13h06

je serai pas surpris qu'il y ai du bein derriere tout çà

Portrait de TitoQ
10/décembre/2013 - 12h26
jarod26 a écrit :

ça ne va rien arranger entre canal et la ligue smiley

Oui, mais Canal+ trouve peut-être que c'est perdu et donc souhaite récupérer de l'argent.

Ou alors, devant la menace de l'argent à verser, la LNR va plier et  resigner avec Canal qui "oubliera" sa plainte.

Tout va se négocier à coups de gros sous.