
Une vidéo du sauvetage miraculeux d'un marin nigérian de 29 ans, secouru par des plongeurs après trois jours coincé dans une poche d'air au fond de l'épave de son navire, a été rendue publique hier.
Harrison Okene était présumé mort avec dix autres membres d'équipage après le chavirage de son remorqueur, le Jascon IV, le 26 mai au large des côtes nigérianes. Il a en fait survécu en se glissant sous une bulle d'air dans un compartiment de l'épave, qui gisait au fond de la mer par près de 30 mètres de fond, posée à l'envers.
L'entreprise néerlandaise DCN Diving, qui a mené l'opération de secours, a déclaré vouloir diffuser la vidéo, longue de presque 11 minutes, "en hommage à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage incroyable".
Dix membres de l'équipage de Harrison sont morts dans l'accident, qui a eu lieu près du site pétrolier de l'exploitant américain Chevron d'Escavros, au large du Nigeria.
Regardez
Vos réactions
Ce type est né sous une bonne étoile
l horreur, seul dans le noir sachant que personne ne va venir, voir la mort venir.quelle force mentale! j aurais pas pu tenir
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?