assemblée nationale
François Hollande et Jean-Marc Ayrault enregistrent une nouvelle baisse dans le tableau de bord politique Ifop pour Paris Match, avec respectivement 77% et 70% des sondés qui désapprouvent leur action.
Selon l'étude, le mécontentement à l'égard du chef de l'État n'a jamais été aussi vif, avec 23% seulement des personnes interrogées qui approuvent son action, soit deux points de moins par rapport à novembre et un quatrième mois consécutif de baisse. Le pourcentage de ceux qui désapprouvent son action gagne 2 points (75% en novembre).
Pour le premier ministre, le pourcentage des personnes satisfaites atteint 29% (-1 point) contre 70% qui n'approuvent pas son action (+1 point). Parmi les sympathisants de gauche (tous partis confondus), le nombre de satisfaits et de mécontents de l'action de François Hollande s'équilibre avec 50% de chaque côté.
Parmi les sympathisants socialistes, le soutien au chef de l'État reste majoritaire à 67%, gagnant même 4 points par rapport à novembre (contre 33% d'insatisfaits). Jean-Marc Ayrault pour sa part recueille 55% d'opinions positives parmi les sympathisants de gauche, 62% parmi les sympathisants socialistes.
À la question "l'opposition ferait-elle mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir?", 40% des sondés répondent positivement (+1 point) contre 60% qui répondent par la négative (-1).
Le sondage a été réalisé par téléphone du 29 au 30 novembre auprès d'un échantillon de 1.009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Vos réactions
Où tu iras, j'irai, fidèle comme une ombre ... jusqu'à destination.. Finale !!!
Qu'ils démissionnent !!!!!!!!!!!!!
Hollande, l'ennemi de la famille, qui baisse le quotient familial pour gagner 4 sous ne mérite que mépris.
Cela pardon
Ah bon ? Comme élans est étonnant ?!?!?
De toutes façons avec une telle crise à gérer même s'ils avaient été ils n'auraient pas été au top des sondages.
"compétents", c'est bien le mot qu'il manque dans votre phrase ?
........même s'ils avaient été compétents ils n'auraient.....
eh oui ! mais ils ne le sont pas !
Qui sont ces 23% !!!!!
des décèrebrés !
Pourquoi "au plus bas"? Il reste encore un potentiel non négligeable de descente.
C'est vrai, et avec leurs dynamiques, ils vont réussir
Ils ne représentent plus les Français, à part une petite bande de masochiste qui aiment voir la France décliner.
Qui sont ces 23% !!!!!
Le changement c'est maintenant, moi président de la republique je serai le premier a générer des sondages négatifs !!
Sarko n'est jamais descendu si bas en cinq ans alors qu'il était détestait de beaucoup, Hollande n'est pas hait et arrive en a peine 1 an et demi à être si bas dans l'opinion publique. On peut donc se dire que l'un est compétent et pas l'autre. Était ce judicieux de changer de capitaine de navire en pleine tempête ?
C'est mérité ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?