02/12/2013 15:45

Bruno Gaccio: "Le Parti Socialiste, c’est l’aile modérée de la droite !" - Regardez

Ce matin, Bruno Gaccio était l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. L'auteur historique des "Guignols" a évoqué le lancement du parti "La Nouvelle Donne".

"Il y a eu un glissement de la droite vers l'extrême droite, du centre qui traditionnellement est à droite, et surtout du Parti Socialiste qui est devenu la droite décomplexée ou la partie modérée de la droite. C'est l'aile modérée de la droite, le Parti Socialiste" explique-t-il.

Et d'ajouter : "Ce n'est plus possible. Ou on change de politique et quelqu'un incarne ça. Nous on se glisse dans ça. On a vraiment envie de changement dans ce sens là. Maintenant, c'est aux électeurs de le dire. Est-ce que les électeurs auront envie d'écouter nos idées ? Maintenant, tout le travail consiste à aller les porter. Le vrai travail commence. On va aller en province et dans les régions où on va avoir des candidats".

Bruno Gaccio fait partie des personnalités qui ont lancé le 28 novembre dernier ce nouveau parti politique. A ses côtés, on retrouve Pierre Larrouturou, l'urgentiste Patrick Pelloux ou encore la chômeuse qui avait interpellé Jean-François Copé sur le plateau de l'émission de France 2 "Des paroles et des actes".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
10/décembre/2013 - 01h04
thierry_70 a écrit :

C'est un disque rayé

On imagine bien

Portrait de Flivia44
10/décembre/2013 - 00h00

Le PS est devenu que dalle

Portrait de Koro
5/décembre/2013 - 11h02

Qu'il s'occupe de ses f.... smiley

Portrait de carouf
3/décembre/2013 - 12h20 - depuis l'application mobile

moi je dirais que le parti socialiste est le frère jumeau de l'Ump!

Portrait de Etienne49
3/décembre/2013 - 10h34

Cet apparatchik du système socialo-bobo, qui n'a jamais travaillé, et jamais rien fait dans sa vie, veut être un donneur de laçons à la noah ou thuram... RIDICULE !

Portrait de mitchi
3/décembre/2013 - 09h16

Ce Monsieur de gauche mais un gros portefeuille à droite

Portrait de Persephariel
3/décembre/2013 - 04h20

Bruno Gaccio, Bobo de gauche par excellence, élevé au sein de Canal, chaine réputée pour son gauchisme ouvertement montré, rien ne m'étonne. Fus un temps j'ai aimé Groland, les Gignols, le Petit Jounal, mais ca c'était avant (comme dirait la pub) !

Le trop politisé est à gerber et dessert leurs causes et renforce celle du Peuple de France, le vrai le seul l'unique ! celui des oubliés, des payeurs des vaches à lait !

 

La France n'est pas la putain de l'europe ou du tiers monde, elle est grande, forte de part son histoire, Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe ! Fusse une époque l'Alsace était fier d'etre française, par delà les pérpéties de l'Histoire, mais aujourd'hui l'Alsace ne semble plus être Française, car elle semble adandonnée, elle se replie sur elle-même, ceux à quoi je réponds logiquement oui car comme beaucoups de Régions, nous avons été oubliés !

 

Portrait de Roosevelt 2012
2/décembre/2013 - 22h03

Avant de jeter le tout aux orties, jetez un oeil aux solutions préconisées par Nouvelle Donne et le Collectif Roosevelt dont ce parti est issu.

L'ambition de ce parti est ni plus ni moins que stopper l'évolution de la crise en quelques mois avec des mesures très puissantes, déjà en place dans certains pays.

Ensuite, en 5 ans, création de 2 MILLIONS d'emplois CDI sans ruiner l'état ni les entreprises ni le contribuable, et baisse de 20% de tous les loyers grâce là aussi à des mesures déjà expérimentées.

Portrait de Nouch30
2/décembre/2013 - 16h11

Comment peut-on être à ce point à côté de la plaque.

 

Au niveau internationnal, "notre" UMP est plus à gauche que les "socialistes" des autres pays (cf Blair, Schroeder ou actuellement Obama...).

 

Et en France, on trouve des abrutis d'extrême gauche qui viennent nous expliquer que le PS français est de droite.