L'Anneau
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a expliqué vendredi que l'écotaxe serait modifiée dans le cadre de la loi de finances 2014, pour une mise en oeuvre logiquement pas avant janvier 2015.
"Si on doit changer les règles de ce qui était l'écotaxe votée, eh bien ça passe par une loi de finances. Donc, on est à l'automne 2014", a dit le ministre au micro de RMC/BFMTV.
«Si on doit décider de changement pour l’application de l’écotaxe, il y a une mission parlementaire», donc toute modification devra passer par une loi de finances, a-t-il insisté.
Contacté par l’AFP, le cabinet du ministre a bien confirmé qu’une modification inscrite dans la prochaine loi de finances signifiait nécessairement une application pas avant janvier 2015.
Face à la grogne, des agriculteurs bretons notamment, le gouvernement avait reporté sine die l’application de l’écotaxe afin de remettre à plat une taxe décriée. Par la suite, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait annoncé une remise à plat de la fiscalité pour calmer la grogne anti-impôts, sans donner d’échéance précise pour l’écotaxe.
Vos réactions
les elections approchent alors on repousse les echeances pour avoir des voix,mais il ne faut pas se leurrer,sitot apres tout reviendra !!!
avant d'en arriver à l'indépendance des régions, il y a beaucoup de choses à faire. comme commencer à supprimer ce mille feuilles de ville-régions-cantons etc..... là il y a des économies à faire et peut être même payer moins d'impôts. faire la chasse à toutes ces aides sociales distribuées largement sans aucun contrôle. et la liste est loin d'être terminée
C'est bête après mai 2017 la gauche ne sera plus au pouvoir
c'est là où ils sont forts ....
Et en 2015 il se passe quoi? Les bretons retournent tout casser le le gourvernement se replie encore?
Non en 2015 ils nous annonceront que c'est repoussé après mai 2017 ....
Et en 2015 il se passe quoi? Les bretons retournent tout casser le le gourvernement se replie encore?
la Bretagne ; seule région a s'exprimer contre un gouvernement qui plombe les francais
alors oui si il le faut nous bretons nous retournerons dans la rue, sur les routes pour faire comprendre qu'il y en a marre d'etre des vaches a lait
Et en 2015 il se passe quoi? Les bretons retournent tout casser le le gourvernement se replie encore?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?