29/11/2013 16:41

Pierre Moscovici favorable à "plus de liberté" sur le travail le dimanche

Le ministre de l'Economie a estimé jeudi qu'il fallait donner "plus de liberté" à propos du travail dominical, à quelque jours de la remise d'un rapport sur le sujet commandé par le gouvernement à Jean-Paul Bailly, l'ex-patron de La Poste.

"Je pense qu'il est important de donner plus de liberté en la matière" mais aussi "plus de droits" aux travailleurs, a-t-il assuré sur France 2.

"Il faut aller vers plus de libertés" mais il faut aussi donner "plus de droits" aux travailleurs avec "des salaires bonifiés".

"Je pense que Jean-Paul Bailly fera des propositions tout à fait intelligentes", a-t-il estimé.

L'ex-président de La Poste, Jean-Paul Bailly, va remettre lundi un rapport sur la question du travail le dimanche au Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

L'ex-président de La Poste s'était vu confier en septembre par le gouvernement la mission de "clarifier le cadre juridique" du travail le dimanche, en plein mouvement de fronde de plusieurs enseignes de bricolage.

Le ministre du Travail, Michel Sapin, avait promis qu'il ne s'agissait, en aucun cas, de "toucher à cette règle" du repos dominical.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de samoa
30/novembre/2013 - 07h25 - depuis l'application mobile

des mots des mots