
Le Bureau international des expositions a désigné Dubaï comme ville hôte de l'exposition universelle de 2020.
Les délégués à la 154e assemblée générale du BIE réunie à Paris ont voté à bulletin secret après avoir assisté dans la matinée aux présentations des projets en compétition.
Les quatre pays en lice - Brésil, Emirats Arabes Unis, Turquie, Russie - ont mené campagne pour valoriser les atouts de leurs candidats respectifs, quatre villes engagées dans un développement économique dynamique.
Pour l'emporter, Dubaï a misé elle sur une image "différente" d'un monde arabe tolérant et ouvert, capable de faire pièce aux réticences liées à l'instabilité et au Proche-Orient et aux atteintes aux droits de l'Homme dans plusieurs pays de la région.
"Si nous avons l'honneur de gagner, ce sera une première pour un pays arabe, ainsi que pour le continent africain et le sous-continent indien", a récemment fait valoir la ministre d'Etat Reem Al Hashimy.
"Nous pourrons prouver que nous pouvons faire quelque chose de différent, de positif", a-t-elle souligné, en présentant le thème choisi "connecter les esprits, construire le futur".
Petit port ensommeillé du Golfe jusqu'à la moitié du siècle dernier, Dubaï s'est imposée en plaque tournante dans la région. Reem Al Hashimy a estimé à environ 6,5 milliards d'euros les investissements nécessaires pour la construction du site de l'Exposition, entre les aéroports de Dubaï et d'Abou Dhabi, la capitale.
Vos réactions
ça sent la corruption etc
+5
Surement pas chez eux
On va faire semblant d'y croire
A mon avis petit arrangement entre amis
Je suis expat à Dubaï depuis maintenant 5 ans, c'est une trèsgrande nouvelle, le pays est ravi ainsi que tout ses habitants! On esttrès fier! ça va être incroyable!!
Connaissez-vous Dubai avant de parler d'inhumanite?
Pas un peu inhumain Dubaï ?
hé raoul je suis Blier de rire.
pauvre jaloux
hé raoul je suis Blier de rire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?