
Hier soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Complément d'enquête". L'émission était intitulée "Portable : l'enfer du réseau". Les journalistes se sont notamment intéressés à Xavier Niel.
Le 27 mai 2004, le patron de Free est interpellé, chez lui, au petit matin et placé en détention provisoire pendant un mois à la prison de la Santé.
L'homme d'affaires a détourné plus de 300.000 euros dans ses sex-shops. Chaque mois, les gérants de ses établissements lui remettaient des enveloppes de 5.000 euros non déclarées au fisc.
"Ces espèces étaient utilisables instantanément et ne donnaient pas la même sensation de gain que l'argent que je gagnais de façon orthodoxe dans mes activités d'opérateur de télécommunications" explique Xavier Niel lors de son audition.
En octobre 2006, le patron de Free sera condamné à deux ans de prison avec sursis et 250.000 euros d'amende.
Regardez
Vos réactions
Il inspire la confiance ce Xavier Niel
+5
C'est une belle somme d'argent
Et alors il a bien rebondi depuis. Faut il virer du gouvernement tous les politiqures qui ont été condamnés par la justice, si oui il y aura des bancs vides dans les deux assemblées.
bah il y aurait plus personne lol
Ce n'est pas a cause de ses activités dans le minitel rose qu'il a éte condamné , mais pour détournement d'argent dans les sex-shop qu'il possédait a l'epoque !!!
Oui, mais maintenat sur le net les webcams scato pédo sont en vente libre paypal sans contrôle du fisc !
Y en a même une qui fait sa pub illégale ici et qui se prétend pro ps gauche moralisante !
Xavier Niel est un magouilleur qui s'est acheté une image propre en imitant Steve Jobs. Mais ce n'est pas un scoop. On ne fait pas fortune dans le minitel rose si l'on est un enfant de choeur.
Vous savez, France Telecom gagnait aussi beaucoup d'argent avec le Minitel Rose à l'époque ...
C'est comme les députés, ministres ... qui distribuent du liquide, sauf qu'ils s'autorisent. En gros rien de neuf.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?