21/11/2013 09:57

Lille: Martine Aubry serait largement réélue au second tour des municipales selon un sondage

L'actuel maire PS de Lille, Martine Aubry, serait largement réélu au second tour des municipales, avec 60% des suffrages exprimés, devant le candidat UMP/UDI Jean-René Lecerf (25%), selon un sondage de CSA pour BFM TV, Le Figaro et Orange diffusé mercredi.

Martine Aubry, maire de Lille depuis 2001, arriverait en tête au premier tour avec 41% des suffrages, devant Jean-René Lecerf (24%) et Eric Dillies, le candidat du Front national (13%).

Toutes les autres listes obtiendraient moins de 10% des voix.

Au second tour, "bénéficiant de bons reports de voix" selon l'institut de sondage, la liste de Mme Aubry (PS/EELV) recueillerait 60% des intentions de vote, devant celles de M. Lecerf (25%) et M. Dillies (15%).

"Invités à attribuer une note allant de 0 à 10 au bilan de Martine Aubry depuis 2001, 60% des Lillois lui attribuent une note supérieure à 5" sur 10, ajoute CSA.

La note moyenne attribuée à Mme Aubry est de 5,9, ce qui la place devant les maires Bertrand Delanoë (5,6) et Jean-Claude Gaudin (5,3) selon d'autres sondages effectués pour Paris et Marseille.

Il apparaît dans le sondage que les "premiers sujets de préoccupation" des Lillois sont "la lutte contre la délinquance (37%), l'accès au logement et le montant des impôts locaux (27% chacun)".

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 18 au 19 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 606 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Lille, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par secteur de résidence.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
22/novembre/2013 - 19h27

ceux qui vont voter pour elle ce sont tous ceux qui touchent des aides,tous ceux a qui hollande a donne des avantages !!!

Portrait de Pinp
22/novembre/2013 - 01h21

Bien sur la zones sinistrée du nord depuis... que les socialistes ont le pouvoir, on retrouvé emploi , croissance et prospérité. Il y avait Marseille pour les ententes maintenant on est sur pour Lille.

Portrait de oralsf1
21/novembre/2013 - 15h58

Cela confirme ce que je dis depuis longtemps : la gauche gagnera toutes les villes et villages, et je pense que ce sera les pires élections depuis leur histoire pour la droite qui ne dirigera quasiment plus aucune ville ni village. Les gens sont contents de la situation actuelle, ils en redemandent encore : donc que le peuple arrête de râler après le Président HOLLANDE et son équipe, car à chaque fois qu'il faut voter les électeurs votent à gauche toute. Les français adorent payer encore et encore, dont acte! En tout cas, il; y aura une sacrée marée rose aux élections : LILLE, MARSEILLE hier dans un sondage, STRASBOURG, DIJON, BORDEAUX qui pourrait basculer et j'en oublie 

Portrait de Taomon
21/novembre/2013 - 13h23
Joyjoy a écrit :

Cette photo sort de derrrière les fagots ou la Mère Delille s'est fait faire un lifting ??????????????

Déjà, arriver à obtenir une photo avec la mère Tapedur en train de sourire mérite le prix Albert Londres ! smiley

Portrait de Razyiel
21/novembre/2013 - 11h18 - depuis l'application mobile
Ruddy66 a écrit :

Ça c'était avant ! Une photo plus récente nous ferait voir les ravages de l'alcool !!!!!!!

En même temps pour un pays de poivrot rien d'exceptionnel

Portrait de nina83
21/novembre/2013 - 10h26

C'est normal qu'elle gagne dans SA ville, et elle est si jolie sur cette photo qui date d'une vingtaine d'années smiley