
Christian Jacob, chef de file des députés UMP, a estimé lundi qu'une dissolution de l'Assemblée nationale, si elle devait être décidée par le chef de l'Etat, équivaudrait à sa démission.
Sur Europe 1, le député-maire de Provins (Seine-et-Marne) a souligné qu'une telle décision revenait au président de la République. "Mais avec le quinquennat, l'inversion du calendrier, un président de la République qui dissout, cela revient à dire qu'il démissionne", a-t-il dit.
Alors que Marine Le Pen, présidente du FN, réclame une telle dissolution, l'UMP serait-elle prête à une telle éventualité ? "Evidemment, a assuré M. Jacob, c'est le propre d'un grand parti d'être prêt à toutes les opportunités".
Vos réactions
Pôvre jacob! Il prend ses désirs pour des réalités, seul Chirac pouvez avoir le flair de dissoudre l'assemblée pour ne plus gouverner, mais laisser le travail à Jospin et déjà penser à sa réelection de 2002.
Jacob devrai retourner sur son tracteur aux cotés de la fnsea syndicat indépendant qui ne sème la pagaille uniquement quand la gauche est au pouvoir
Quand Chirac a dissout en 1997 on était sous le régime du septennat .
Si je comprends bien vous êtes heureux de la prestation de Hollande ? Tant qu'il vous reglera vos droit au chômage tout ira bien ? Vous n'etes plus que 15 % à croire en lui !!!! le nombre diminue toutes les semaines, je ne desespere par vous trouver contre lui avant 3 ans ! On trouve encore des gens qui acceptent n'importe quoi !
Où avez - vous vu que je défends Hollande ??
Il faut acheter des lunettes (pas chez Afflelou ) Achetez français!
Et je ne suis pas au chômage .
Avec la gauche nous sommes déjà mort avant de tirer !
Mort avant ou après ,le résultat est le même il me semble.
Nous serons tous tellement dans la merde en 2017 qu'il faudra bien que quelqu'un nous en sorte, si on veut jouer à la roulette russe on prendra Marine, si on veut être raisonnable on fera confiance à la droite, mais surtout pas la gauche.
Marine la roulette russe ? Une balle dans le colt donc 5 chances de s'en sortir .
L'UMP c'est la roulette belge .
Six cartouches dans le barillet .
Barillet à 6 coups . Je vous laisse calculer les chances.
Nous serons tous tellement dans la merde en 2017 qu'il faudra bien que quelqu'un nous en sorte, si on veut jouer à la roulette russe on prendra Marine, si on veut être raisonnable on fera confiance à la droite, mais surtout pas la gauche.
Marine la roulette russe ? Ube valle dans le colt donc 5 cha
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?