16/11/2013 18:33

Nancy: La permanence d'un candidat aux municipales, d'origine algérienne, taguée avec des croix gammées

La permanence d'un candidat d'origine algérienne aux municipales dans une ville en banlieue de Nancy a été taguée de deux croix gammées dans la nuit d'hier à aujourd'hui.

"Je suis un des rares candidats à avoir un nom pas vraiment français, peut-être est-ce lié", a indiqué Redoine Mebarki, à la tête d'une liste MoDem-UDI-UMP à Essey-lès-Nancy.

Mebarki est actuellement conseiller municipal à Nancy. Les deux croix gammées ont été taguées sur la vitrine de sa permanence, l'une recouvrant le visage du candidat.

"J'ai découvert les tags samedi matin, lorsque je me suis rendu à ma permanence. Je veux croire que ce sont des gamins qui ont fait ça, même si je me dis qu'on ne se balade pas tout le temps avec une bombe de peinture", a-t-il poursuivi.

"Je suis un gaulliste social qui aime la France et qui le dis. Je ne veux pas laisser ça aux extrêmes. Peut-être est-ce aussi ça qui dérange", a encore commenté Redoine Mebraki.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lechene
17/novembre/2013 - 08h37

KIMBOLOKO, il est 8h35 et vous arrivez à me mettre les abeilles tôt un dimanche matin. Si la france est si raciste et pourrie comme vous le dites mais que faites vous ici, quittez la France bon dieu, allez ailleurs mais arrêtez de nous pourrir avec vos insultes envers nous. Maintenant vous dites que la France est raciste, allez faire un tour dans les pays du magrebh et pour exemple discutez un peu avec les marocains qui détestent les noirs et qui veulent les laisser se perdre dans le désert même si ces noirs sont musulmans. alors avant d'avancer certaines choses renseignez vous ou taisez vous

Portrait de antitrust
17/novembre/2013 - 00h35
kimboloko a écrit :

qui ont inventé les inégalités des races???  qui ont mis en place le système d'apartheid?    le racisme, c'est blanc

Au 11 ème siècle, l'égypte islamique utilisait deja les esclaves notamment blancs et paiens. 1,2 milllions d'européens ont été esclaves en Afrique du Nord du 16 au 18eme siècle bien avant l'apartheid. C'est pas si unilatéral que cela. Tous l'ont utilisé, que ce soit les grecs, les égyptiens, les arabes, les blancs. Pour ton info, il y avait même des marchands noirs en Amérique qui vendaient des esclaves. Révise ton histoire mec!

Portrait de antitrust
17/novembre/2013 - 00h20
LaProlo a écrit :

Les manipulations du PS se multiplient en ce moment, ca devient lamentable.Je suis d'origine algérienne mais je n'y crois pas une seconde, ce ne sont que des manipulations politiciennes en vue de la marche " contre. (pour) le racisme" du 30 Novembre si vous comptez manifester ce jour là, , rejoignez plutôt les bonnets rouges, qui eux , représentent vraiment les intérêts du peuple, quelque soit son origine.

+1 smiley

Portrait de antitrust
17/novembre/2013 - 00h19

Les nationalistes islamiques ont récupéré et exploitent l'idéologie du nazisme. Tellement vrai que c'est en Palestine, au Maroc, en indonésie, en Arabie Saoudite, au Qatar, en Turquie, en Egypte, en Tunisie que Mein Kampf est un best seller de nos jours avec une croix gammée dorée qui prend toute la couverture. Sans oublier que Hitler s'est rendu plusieurs fois en Palestine et ses liens proches avec le Mufti qu'il considérait comme Ayren. La croix gammée est antisémite par définition, c'est incohérent qu'elle soit utilisée pour cibler les "musulmans".

Portrait de mandrakxx
16/novembre/2013 - 23h52

C'est pas raciste ça ! la croix gammé c'est affectueux.smiley......il en sort de partout du facho , y a plus qu'a bien viser....

Portrait de NPI
16/novembre/2013 - 23h51

Surement l'acte de gamins désoeuvrés qui ne savaient pas comment occuper leur soirée.

Portrait de Razyiel
16/novembre/2013 - 23h45 - depuis l'application mobile
kimboloko a écrit :

kemi seba veut etre lui meme et pas un bounty,  le radicalisme de certains est du au racisme des blancs.  exactement comme aux USA,  ce n'est pas pour rien que kemi seba s'inspire des noirs américains muslmans.  le blanc est raciste, c'est la vérité

faudrait arreter aussi y a du racisme par tout et pas que les blancs alors c'est facile de montrer du doitg une seule partie mais faudrait regarder un peu plus loin des fois !!

Portrait de antitrust
16/novembre/2013 - 23h31
kimboloko a écrit :

kemi seba veut etre lui meme et pas un bounty,  le radicalisme de certains est du au racisme des blancs.  exactement comme aux USA,  ce n'est pas pour rien que kemi seba s'inspire des noirs américains muslmans.  le blanc est raciste, c'est la vérité

Ouch... tes propos sont lourds de sens et reflètent bien ta pensée, merci de l'avoir dit tout haut. Mais dans ce cas, ne traite pas les autres de racistes quand tu es capable de sortir une telle phrase.

Portrait de antitrust
16/novembre/2013 - 23h09
kimboloko a écrit :

lorsque y a des millions d'acte racistes, on peut dire que la france est raciste

Des millions d'actes racistes...t'as 12 ans d'âge pour sortir des sotises pareilles? je sais même pas pourquoi je réponds, tu es perdu d'avance toi.

Portrait de antitrust
16/novembre/2013 - 23h05
kimboloko a écrit :

kemi seba le dit aussi la france est raciste

Kemi Seba est racialiste, pour le radicalisme des noirs. Il a été condamnée plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, son idéologie repose sur la séparation des races et qui voit les "blancs" seulement comme des enfants de colonialisateurs et selon lui le blanc est le diable. Il a crée aussi un centre de loisir réservé aux enfants de couleurs noirs en France.

Franchement regarde où est vraiment le racisme dans ce pays quand on se considère noir musulman avant d'être français.

Portrait de antitrust
16/novembre/2013 - 22h02
buraq a écrit :

Ça se trouve c'est lui pour attirer la compassion, la peur des municipales j'imagine !!!cela ne serait pas la première fois !!

j'ai direct pensé ( à tort ou à raison) la même chose quand j'ai lu l'article

Portrait de phfr
16/novembre/2013 - 20h00
Notable a écrit :
""Le Parti populaire danois n'aime pas le Front national. Le Front national a un fonds antisémite", tranche le porte-parole du parti, Soeren Soendergaard en réaction à l'alliance scellée la veille à La Haye entre le Front national de Marine Le Pen, et le Parti pour la liberté (PVV) néerlandais dirigé par Geert Wilders." smiley
Portrait de Aceyrac
16/novembre/2013 - 19h45
Notable a écrit :
Ok donc tous les actes à caractères racistes sont faux Merci pour cette information, j'en prends soigneusement note. smiley

Non, je n'ai pas écrit cela.

Portrait de SOUSFRANCE
16/novembre/2013 - 19h42

on ne tague pas de croix gammées,  on dessine sur les murs des croix gammées cet acte n'a rien à voir avec le tag !!!!!

Portrait de Aceyrac
16/novembre/2013 - 19h36
Notable a écrit :
ah oui désolé, si ces mecs ont dessiné des croix gammé sur la permanence de ce mec d'origine algérienne, c'est pour lui souhaiter bonne chance, ils veulent son bien ! . toutes mes excuses j'avais mal compris !

1/ Les fausses agressions, les fausses dégradations, ..., sans parler des opérations sous faux drapeau, se multipliant ses dernières années, il vaut mieux être prudent.

 

2/ La meilleure façon de discréditer une action - de provoquer l'émoi, .., bref d'arriver à l'exact contraire du résultat voulu - est de le faire avec des symboles nazis.

 

Ceci dit, si t'as les talents De Mme Irma, n'hésite pas à nous communiquer les numéros du prochain Loto.

Portrait de Aceyrac
16/novembre/2013 - 19h20
Notable a écrit :
Vu ses propos, je l'aurais bien vu faire des actes anti arabe le de gaulle . J'ai honte de savoir que notre plus grand aéroport porte son nom,

La question était : imagines-tu un seul instant de Gaulle dessinant des croix gammées ?

Portrait de Aceyrac
16/novembre/2013 - 19h05
Notable a écrit :
Vous les frontistes défendraient toujours les racistes smiley M'enfin c'est normal étant donné que vous partagez les mêmes idées

Dans ton petit cerveau, beaucoup de choses compliquées se bousculent et tu ne comprends pas tout.

 

Charles de Gaulle :"Les Arabes, ce n’est rien. Jamais on n’a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines… Ce sont d’habiles politiques. Ils sont habiles comme des mendiants".

 

Question : est-ce tu imagines un seul instant de Gaulle dessinant des croix gammées ?

Portrait de Aceyrac
16/novembre/2013 - 18h53
patata_et_patati a écrit :

Il y a de plus en plus de cons chaque année.  Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

Vous faites référence à l'imam dont on vient d'apprendre qu'il était en fait l'auteur des tags sur les murs de sa propre mosquée ?

 

Un type qui se définit comme gaulliste social, c'est suspect.