16/11/2013 11:17

EN DIRECT: Plus de 3.000 camions bloquent plusieurs routes à travers la France

"Nous avons dénombré au moins trois mille poids-lourds dans nos cortèges et 33 manifestations en tout, dont 16 de l'Otre et d'autres organisées par des indépendants" a déclaré Kevin Béard assurant que ce chiffre allait "bien au-delà" des prévisions de son organisation.

Autour de Paris en Seine-et-Marne, 300 à 400 routiers se sont retrouvés peu avant 10h avec l'intention de converger vers le marché en gros de Rungis. "On avait tablé sur 300 véhicules, là on va largement dépasser ce chiffre.

La manif va être plus importante que prévu" a assuré le responsable de l'Otre sur place, Gérard Enel. Cette fédération réclame demande "l'annulation pure et simple du contrat Ecotaxe avec Ecomouv".

Bison Fûté et la Préfecture de Police de Paris (PP) ont prévu de grandes difficultés de circulation jusqu'en début d'après-midi, particulièrement en Ile-de-France

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
17/novembre/2013 - 07h05 - depuis l'application mobile
buraq a écrit :

cristof quand il en aura terminé avec ses commentaires de magasinier peut être penseras t'il à s'élever socialement, quoi qu'il en soit si votre souhait est de monter une boîte un jour,juste un conseil :ne compter que sur vous même car que ce soit les organismes d'état, les banques personnes ne vous soutient , je m'aventure à l'imaginer tout en sachant que vous êtes bien au chaud à attendre que votre patron va le chercher le travail que vous aurez à faire!! mais ça c'est sûrement du domaine de l'abstrait vois concernant !! pour ma part je fais mon maximum pour n ' embaucher personne ça m'évite beaucoup de problème sociaux d'ailleurs !!! la sous traitance est formidable pour ça et oui le social en France n'est plus de mon ressort!!!

Sympa pour les magasinier ça ...

Portrait de vosgien57
16/novembre/2013 - 13h46
sandrine75007 a écrit :

Hollande avait promis de faire payer les riches et enrichir les pauvres. Ces camions sont donc sûrement conduits par Mme de Bétancourt, monsieur Arnault etc puisque que les pauvres n'ont aucune raison de manifester selon nos amis de gauche n'est-ce-pas ?

L'eco-taxe n'est pas payée par les transporteurs   ......  c'est dur a lire pour certains 

Portrait de Songe d'une nuit
16/novembre/2013 - 12h27 - depuis l'application mobile

Ça embête uniquement les gens qui croisent leurs route.. Le samedi ce genre de manif est pathétique... Nos responsable politique sont en weekend...
Si ils veulent vraiment faire un trucs qui embête l'Elysée il faut chercher plus loin... Bcp plus loin... Mais ils non pas de cerveaux, donc ils passerons encore pour des gros lourdaux..

Portrait de vosgien57
16/novembre/2013 - 11h38

Dans le reportage televisé c'est pas des routiers  c'est des camions de travaux publics .....hi hi 

Portrait de vosgien57
16/novembre/2013 - 11h33
Man on the moon a écrit :

Ils manifestent pour l'écotaxe ? pour que l'on fasse comme les autres pays ? Pour dénoncer la pollution qu'ils font ? Pour les routes qu'ils détruisent ?

très juste   ....  en lorraine  ...10 000 PL par jour sur l'autoroute gratuite .....et moi je paye la refection de leurs dégats . 

Portrait de vosgien57
16/novembre/2013 - 11h30

Revendication illegitime

Les transporteurs ne payent pas l'ecotaxe ... ce sont  les donneurs d'ordres qui payent ., ensuite qui la facture aux distributeurs ..... qui la font payer aux consommateurs ...  le boucle est bouclée  .... seul le consommateur peut aavoir une revendication légitime  

 

Portrait de Taomon
16/novembre/2013 - 11h27

b/A

Portrait de Taomon
16/novembre/2013 - 11h20

Leur redevendication peut etre légitime, mais pourquoi prendre les usagers en otage ? Qu'ils aillent bloquer l'entrée des ministères, de l'assemblée, du sénat et de l'Elysée. Ce sont eux les responsables, mais ceux qui roulent au quotidien.

 

Vous imaginez bien qu'Hollande et sa clique s'en battent les c... que les routes soient bloquées, car ils ne les empruntent pas !