15/11/2013 10:17

Canal Plus a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,8% sur neuf mois

Le groupe de télévision Canal+, détenu par Vivendi, a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,8% sur neuf mois grâce à ses deux nouvelles chaînes gratuites, et commence à voir un effet positif de ses investissements, a annoncé sa maison-mère jeudi.

Le résultat opérationnel ajusté (Ebita) du groupe a reculé sur la même période de 10,4%, selon un communiqué publié par Vivendi.

Le chiffre d'affaires de Canal+ a atteint 3,857 milliards d'euros sur la période grâce à une croissance "essentiellement portée par l'intégration des nouvelles activités dans la télévision gratuite (D8 et D17) en France et de la plateforme +n+ en Pologne", indique le groupe.

Le résultat opérationnel ajusté (Ebita) atteint 647 millions d'euros. Le recul sur un an "s'explique principalement par une hausse des coûts de programme liée à des investissements soutenus dans les contenus et une journée supplémentaire de Ligue 1", mais aussi par un marché publicitaire difficile, précise le groupe.

"Canal+ a eu un début d'année difficile mais nous voyons une amélioration grâce aux investissements dans les programmes", a indiqué Philippe Capron, directeur financier de Vivendi au cours d'une conférence téléphonique.

Vivendi a acquis le 5 novembre les 20% de Canal+ France détenus par Lagardère pour 1,02 milliard d'euros, lui permettant de gagner le contrôle total de cette filiale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions