14/11/2013 09:43

Michel Fugain pousse un coup de gueule: "Le web ? C'est les chiottes publiques!"

Dans une interview accordée au site belge de la Dernière Heure, Michel Fugain est notamment revenu sur son soutien à Jean Roucas, sympathisant Front national.

Mais surtout, il a réglé ses comptes avec quelques médias qui auraient mal interprété ses propos.

"Tant pis pour eux! Tant pis pour ceux qui croient tout et se renseignent sur cette chiotte publique qu’est le web. Avec une forme de journalisme qui n’est pas très honnête. Puisque je continuerai de dire, que ce soit de Jean Roucas ou n’importe qui : il pense ce qu’il veut, le mec. Il dit ce qu’il veut, c’est cela la tolérance, la liberté d’expression.

Mais quand on me dit black-listé, je suis donc obligé de réagir. Blacklisté veut dire McCarthy. Et le maccarthysme, ils en ont souffert aux USA. Moi, je ne défendrai jamais une idée de Jean Roucas, j’en ai rien à foutre de Jean Roucas. Et de n’importe qui qui penserait la même chose que lui. Ce n’est pas bien. Mais ce n’est pas bien non plus que quiconque ait envie de blacklister qui que ce soit !"

Et de conclure: "Tout artisanat, le cinéma comme la musique, est devenu une industrie. Car malheureusement, c’est le pognon qui gère tout aujourd’hui. Or, l’argent est mortifère, je me tue à le dire ! Dès qu’on parle de démocratie, ça pue. La démocratie c’est chelou, on est plutôt en pleine ploutocratie."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dominique T
14/novembre/2013 - 22h33

Décidément il fait tout ce qu'il peut pour qu'on parle de lui. les chiottes publiques sont vraiment pratiques quand il s'agit de faire sa promo où d'aller dans le sens de ses idées. Les chiottes publiques sont les propos qu'il tient sur son ex femme Stéphanie, sur son divorce. les chiottes publiques sont les propos qu'il a tenu contre Bénabar, Biolay, M, Cali... sont aussi les propos qu'il a eu contre nous les défenseurs des animaux. Les chiottes publiques c'est aussi quand il crache dans la soupe, comme celle de son ancienne manageuse, alors qu'elle l'a aidée à remonter sur scène. Les chiottes publiques en fin de compte sont les propos qu'il gerbe contre tout le monde d'un ton acide... aigri le p'tit père ?

Portrait de nina83
14/novembre/2013 - 16h13
eviradnusdu18 a écrit :

c'est pas faux tout ce que dit fugain! le web est devenu une boîte à buzz pour le débat politique , médiatique et journalistique et tout s'empile sans fin pour n'aboutir à rien d'utile

Je suis d'accord, on lit de tout et nimporte quoi sur le net, et il faut faire un sacré tri.... ou l'utiliser avec prudence, mais Fugain a raison.

Portrait de claud34
14/novembre/2013 - 16h13

Il pousse un coup de gueule ? C'est trés à la mode. Chacun pousse le sien.

Portrait de Miss Toulouse
14/novembre/2013 - 14h49 - depuis l'application mobile

Il est frustré car on parle de ces propos et pas de sa musique.

Portrait de wu
14/novembre/2013 - 12h11
abcd72 a écrit :

Il a tort FUGAIN, internet est un cahier de doléances du XXI ème siècle, cest tout.

Internet est une cuvette de chiotte ou  on vient chier et vomir sa haine . et parfois on se branle aussi faisant dont  au chiotte de sa semence.

Pour ma part c'est faitsmiley