09/11/2013 10:30

Les parents du garçon blessé à Disneyland Paris ont déposé plainte contre le Parc

Les parents d'Iban, blessé le 30 octobre dernier à Disneyland Paris dans l'attraction Pirates des Caraïbes, ont déposé plainte auprès du commissariat de Montpellier (Hérault), pour blessures involontaires et manquement aux règles de sécurité, annonce leur avocat Me Emmanuel Rabier, selon Le Parisien.

Pourtant, au lendemain de cet accident, le 30 octobre dernier, des sources concordantes n'hésitaient pas à pointer "une faute de l'enfant".

Le garçonnet aurait commis l'erreur de se "lever trop tôt", ne respectant pas "les consignes énoncées" par haut-parleurs alors que l'embarcation n'était pas stabilisée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
13/novembre/2013 - 06h41
patriotfranc a écrit :

C'est plutôt le parc qui devrait poursuivre les parents pour négligence! Les gens font des mômes mais ce devrait être aux autres de s'en occuper et pis quoi encore ?

Tout est bon pour faire du fric.

Bien d'accord avec toi

Portrait de Koro
13/novembre/2013 - 06h41

C'est lamentable !!!

Portrait de Corinne94
10/novembre/2013 - 17h29 - depuis l'application mobile

Ils portent plaintes pour le fric !!! Com DAB c est Dégueu

Portrait de Razyiel
10/novembre/2013 - 07h26 - depuis l'application mobile
patati_et_patata a écrit :

le parc comme tout établissement recevant du public a uine obligation de sécurité..... et dans cette affaire, malgre les panaeux demandant de rester assis, la responsabilité du parc peut être engagée...

n'importe quoi !! c'est surtout qu'il y a des cons qui font n'importe quoi et qu'il veulent soutirer du fric ensuite moi j'appellent ca des iresponsables et des voleurs !

Portrait de neidi1
10/novembre/2013 - 07h03
highglandeur a écrit :

Encore des  parents de débile qui s'imaginent toucher le jack-pot en attaquant le parc. Si ce mongol avait été mieux dressé par ses incompétents de parents à écouter des consignes, on en serait pas là!

ce genre de commentaire ne devrait pas etre autorisé par le site!ce "mongol est un enfant de cinq ans!

 

 

Portrait de patati_et_patata
9/novembre/2013 - 21h47
SOUSFRANCE a écrit :

je ne connais pas les tenants et les aboutisants mais pour y avoir travaillé les parents ou n'importe qui portait plainte pour une simple glissade sur un sol ... ou pour n'importe quoi d'autre ...

le parc comme tout établissement recevant du public a uine obligation de sécurité..... et dans cette affaire, malgre les panaeux demandant de rester assis, la responsabilité du parc peut être engagée...

Portrait de SOUSFRANCE
9/novembre/2013 - 19h45

je ne connais pas les tenants et les aboutisants mais pour y avoir travaillé les parents ou n'importe qui portait plainte pour une simple glissade sur un sol ... ou pour n'importe quoi d'autre ...

Portrait de Merlette80
9/novembre/2013 - 19h24
bzh079 a écrit :

"Faute de l'enfant", non mais n'importe quoi !

Disneyland n'est pas fautif non plus.

La faute des parents et c'est tout. Ils n'avaient qu'à faire gaffe à leur môme.

Tout à fait d'accord !

 

D'ailleurs tous les touristes "témoins" l'ont confirmé.

Portrait de bzh079
9/novembre/2013 - 19h19

"Faute de l'enfant", non mais n'importe quoi !

Disneyland n'est pas fautif non plus.

La faute des parents et c'est tout. Ils n'avaient qu'à faire gaffe à leur môme.

Portrait de patati_et_patata
9/novembre/2013 - 18h26
multilips a écrit :

aller encore un avocat verreu qui à du contacter la famille pour leur dire de se faire de la maille !!! plutot que de leur dire d'etre vigilent avec leur enfant!!

un avocat qui asure simplement son job  est un avocat vereux ? depuis quand le rôle d'un avocat est il de participer à l'éducation? Analysez juridiquement un minimum l'affaire et vous verrez vite, que les parenst o,nt de fortes chances d'obtenir gain de cause

Portrait de piedsdansleplat
9/novembre/2013 - 18h08

oui, c'est pour gagner de l'argent. Un avocat qui leur a promis de leur faire avoir une belle indeminté. cet avocat va passer à la télé  et ce sont les parents qui vont payer la pub ! Puisque cettte attraction était dangeureuse pourquoi était-il dans le parc d'attraction.  Tant qu'ils s'amusaient ils en profiter.  Ecoeurant !  

Portrait de romaindu11
9/novembre/2013 - 18h05 - depuis l'application mobile

des parents qui ont besoin d'argent !! un scandal ils avaient cas su tenir leur fils

Portrait de patati_et_patata
9/novembre/2013 - 17h15
berniealminos a écrit :

Il faut être inconscient pour s'attaquer à DISNEY!!! surtout quand on a tord...

on en reparle quand le procès aura eu lieu..... si procès il y a .....

Portrait de patati_et_patata
9/novembre/2013 - 16h33
Maxandre a écrit :

J'espère qu'ils vont perdre leur procès et payeront au moins une somme symbolique pour le préjudice qu'ils causent au parc. Quand on est incapable de s'occuper de ses enfants, le mieux encore c'est de ne pas en faire. honte à ces parents !!!!!!!

ils ne paieront aucune somme aussi symnolique soit elle , car pour condamner à payer des dommages encore faut il y ait un plainte de Disney pour les réclamer, : un tribunal n'accorde jamais plus de dommages qu'il n'en est demandé.....

Portrait de patati_et_patata
9/novembre/2013 - 16h22
labulle a écrit :

Heu.... c'était juste une façon de dire que leur plainte est injustifiée !!! et si vous relisez bien, j'ai marqué contre les parents pas contre Disneyland. Avant de monter aux barricades il faut être attentif à ce qui est écrit ! cher Maître !

autant pour moi j ai clqiué lé mauvais message , je voulais répondre au com au dessus....

Portrait de Razyiel
9/novembre/2013 - 15h35 - depuis l'application mobile

Ah bah il manque pas de soufles quant meme !!! tout ca pour recuperer du fric ces bon a rien tient !!!
ca ne sait pas tenir ses gamins et cava chouiner apres et porter plainte???
y a vraiment des cons partout quant meme!

Portrait de patati_et_patata
9/novembre/2013 - 13h47
brems a écrit :

Pas exactement ils prennent tout et plus particulièrement aide juridictionnelle les temps sont durs pour tout le monde mais avec l'aide juridictionnelle ils sont surs d'être payés un jour... Clairement les jeunes avocats traînent en robe dans les tribunaux à la recherche du client... Qui gagne de l'argent avec ce métier ? les avocats qui ont déjà une bonne expérience mais les jeunes soit ils travaillent pour un grand groupe d'avocat mais ils ne plaident jamais soit ils se cherchent des clients et ils gagnent de toute façon très mal leur vie.

mais ma brave fille ca fait bien longtemps que la avocats ne gagnent plus leur vie en plaidoirie ...!:!!!

et à 300 € de l'heure quel est l'avocat qui peut se contenter de l'aide juridictionelle (qui représente peanuts en montant et en nombre de procés)

Il faut vraiment être très naif pour croire que l'avocat trouve ses client au tribunal !!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de brems
9/novembre/2013 - 13h36
patati_et_patata a écrit :

mort de rire: des avocats qui courent après l'aide juridictionnelle !!!! c'est exactement le contraire !!!!!!!

Pas exactement ils prennent tout et plus particulièrement aide juridictionnelle les temps sont durs pour tout le monde mais avec l'aide juridictionnelle ils sont surs d'être payés un jour... Clairement les jeunes avocats traînent en robe dans les tribunaux à la recherche du client... Qui gagne de l'argent avec ce métier ? les avocats qui ont déjà une bonne expérience mais les jeunes soit ils travaillent pour un grand groupe d'avocat mais ils ne plaident jamais soit ils se cherchent des clients et ils gagnent de toute façon très mal leur vie.

Portrait de patati_et_patata
9/novembre/2013 - 13h17
brems a écrit :

Il suffit de fréquenter les tribunaux pour savoir que pourtant ils sont là à attendre le client (aide juridictionnelle en tête).

mort de rire: des avocats qui courent après l'aide juridictionnelle !!!! c'est exactement le contraire !!!!!!!

Portrait de patati_et_patata
9/novembre/2013 - 13h15
Thomaskowalski a écrit :
Le parc n'est pas responsable , mais bien les parents ... Car l'attraction n'avait aucun problème

attendons la décision du tribunal...... de nombreux éléments plaident en faveur des parents .... malgré les apparences

Portrait de brems
9/novembre/2013 - 13h15
petitfanfan2 a écrit :

il me semble que en france les avocats n'ont pas le droit de contacter  de potentiel plaignants

Il suffit de fréquenter les tribunaux pour savoir que pourtant ils sont là à attendre le client (aide juridictionnelle en tête).

Portrait de brems
9/novembre/2013 - 13h12

Une vraie honte ! Ils n'ont pas surveillé leur gosse et il y a eu un accident c'est ça le problème. Il y a des milliers de gens qui empruntent cette attraction avec leurs enfants et il n'y a aucun accident. Encore un enfant roi qu'on ne maîtrise pas et c'est le drmae et c'est toujours la faute des autres surtout si on peut prendre un peu de sous au passage... Bientôt il y a des familles qui iront sacrifier un gamin juste pour toucher leur chèque !!!!

Portrait de Thomaskowalski
9/novembre/2013 - 12h53 - depuis l'application mobile

Le parc n'est pas responsable , mais bien les parents ... Car l'attraction n'avait aucun problème

Portrait de sunny
9/novembre/2013 - 12h47

Lamentable.. les gens ne sont plus foutu d'assumer quoi que ce soit, faut toujours trouver quelqu'un sur qui remettre sa propre faute, son manque d'attention, sa négligeance.... triste. smiley

Portrait de arwen76
9/novembre/2013 - 12h47 - depuis l'application mobile

Les parents avaient qu a surveiller leur enfant il n aurait jamais du se lever du bateau tant que celui que celui n était pas a l arrêt complet. C est bien marqué pourtant

Portrait de HVD13
9/novembre/2013 - 12h43

Et ben ils n'ont honte de rien!! Mais bon qui ne tente rien, n'a rien, surtout, en cas de crise!! même si là,  je pense qu'ils vont plus perdre d'argent qu'en gagner!

 

Portrait de patati_et_patata
9/novembre/2013 - 12h05
petitfanfan2 a écrit :

il me semble que en france les avocats n'ont pas le droit de contacter  de potentiel plaignants

les avocats n'ont pas le droit de faire de la publicité........

Portrait de Nath24
9/novembre/2013 - 12h05

Maintenant on a plus le droit de donner une baffe ou une fessée car des personnes bien pensantes ont estimé que cela était de la maltraitance et que leur avenir était en danger qu'ils étaient succeptible de devenir des voyous !! , moi je dirais qu'il y a des baffes qui se perdent mais pas uniquement aux gosses... A se demander si cela vaut la peine de se marier et de faire des gosses...

Portrait de patati_et_patata
9/novembre/2013 - 12h02
labulle a écrit :

fric-fric-fric honte sur eux ! si on veut pousser à l'extrême, les visiteurs devraient porter plainte contre les parents, l'attraction a été fermée à cause de leur sale

morveux et ils n'ont pas pu en profiter !!!

Plainte débile contre plainte débile !

et bien non ce n'est pas possible !!! Ou en tous cas si vous le faites vous êtes sur de perdre, car quand vous achetez votre billet pour Disney vous passez donc un contrat avec Disney, et les conditions générales de ce contrat stipulent , entre autres, que disney n'est pas responsable en cas d'attraction indisponible quelque en soit la cause.....

Portrait de patati_et_patata
9/novembre/2013 - 11h54
ptiphilou02 a écrit :

ils ont surement l aide judiciaire ? ca leur coute peut etre pas un sous ? genre de famille qui se paie euro.d et qui vont demander a une asssistante sociale pour les factures en fin de mois ? ces propos n engage que moi je me trompe sans doute mais ca existe ! 

en effte vous vous trompez totalement