elise lucet
Le site de Libération rapporte que les salariés du magazine Causette viennent de voter la grève. En colère, ils affirment que leurs conditions de travail ne leur permettent pas de réaliser le prochain numéro.
Dans un communiqué de presse, il est précisé que la grève a été votée «à l’unanimité»
«La configuration actuelle de l’équipe (affectée par plusieurs arrêts maladie), les conditions de travail délétères autant que la faiblesse des propositions d’organisation, ne permettent pas de réaliser le prochain numéro du magazine.», peut-on lire.
Nos confrères expliquent que l'ambiance est très tendue entre les salariés et la direction, sur des questions d’organisation de l’équipe. Une motion de défiance a été ainsi votée contre la rédactrice en chef, Liliane Roudière.
L’équipe avait toutefois proposé en amont une proposition «d’organisation dans l’urgence, ceci en attendant de pouvoir avancer sur le fond des négociations de réorganisation de la rédaction après la sortie du numéro.»
Cette proposition a été refusée, et «L’équipe de Causette estime avoir atteint un point de non-retour. Le dialogue social, malgré tous les efforts entrepris, est à ce jour totalement rompu.», indique le communiqué.
Libération rappelle que le magazine Causette a été au coeur d'une polémique il y a quelques jours, après la parution d’un dossier sur la prostitution qui affichait les «55 raisons de résister à la tentation (pour vous Messieurs)», comme par exemple «Parce qu’il y a toujours moyen de se bricoler une pute acceptable avec une pastèque trouée. C’est écologique et (semi-) comestible», ou «parce que quitte à se taper une fille qui n’a pas envie, autant la violer, c’est moins cher (mollo, on déconne).»
Vos réactions
Un magasine tres droleje l achete souvent
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?